TEST - Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle - Un jeu pas si crétin, et c'est dommage
par Amaury M.Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle : Les Lapins Crétins d'Ubisoft rencontre Mario, Luigi et tout le Royaume Champignon pour une aventure tactique bien barrée. « Tactique », oui.
Alors, que faut-il penser de ce Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle sur Nintendo Switch ? Eh bien, il faut déjà reconnaître l'audace d'avoir voulu mélanger ces deux univers certes un peu enfantins, mais aussi mignons que délirants, et là, pour le coup, c'est une réussite. Il en est de même pour le gameplay, qui prend doucement par la main le joueur la première heure pour l'introduire au genre du jeu de rôle tactique, avec des mécanismes variés et de nombreux éléments pour personnaliser pleinement son équipe.
Reste le fait que pour une première rencontre entre les mondes de Mario et des Lapins Crétins, le genre du tactical RPG se prête moyen au délire. Les combats, c'est du serious business, et lors des phases d'exploration, eh bien c'est amusant, rigolo, mais pas si tordant que ça, les blagues faisant simplement décrocher un petit sourire au joueur. Il y avait sans doute mieux à faire avec tout ce potentiel, mais ne boudons pas notre plaisir, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle est un très bon jeu de rôle tactique, un vrai titre Mario où Luigi se fait voler sa place par des boules de poils (fait gaffe à ne pas finir comme Rayman), avec surtout la rencontre entre deux univers délirants. Ça aurait pu être grandiose, mais c'est seulement très bon. Ce qui n'est déjà pas si mal.
- L'univers qui fonctionne à merveille
- L'humour, pas tordant, mais quand même amusant
- La badasserie de Peach et son fusil à pompe
- Le gameplay bien pensé, simple et complet à la fois
- C'est un peu répétitif quand même
- Les énigmes pas assez variées
- Il y avait sans doute mieux à faire avec ces deux univers
Commenter 7 commentaires
C'est le seul jeu qui me donne envie d'une Switch c'est dire...
Bien pensé, beau, coloré, vraiment une perle rare qui m'avait pas seduit aux 1ers trailers mais une fois en main ca devient jouissif.
Merci Ubisoft, merci Nintendo.
D'ailleurs Nintendo n'a pas estampillé "Nintendo" sur la pochette, seul Ubisoft est marqué. Bizarre.
Pareille !
Je me rappel mes années d'école, avec un 16 de moyenne général mes parents était ravies.
T'es sérieux là ? 16/20 quoi... Comme le dit Domix, c'est une très bonne note ça ! Mention Très Bien au BAC
(et non, y'a aussi des ralentissements, des énigmes chiantes à force et c'est un peu répétitif, c'est marqué dans les Moins en plus )
Un 16 justifié vaudra toujours mieux qu'un 18 injustifié.
Mais bref, j'avais des appréhensions sur le jeu (je ne suis pas un grand fan des Lapins Crétins), cela dit je passerais peut être le cap de l'achat lorsque j'aurai une Switch !