Petit, mais costaud ?
La gamme Lumia est réputée pour offrir un appareil photo de qualité, malheureusement, le Lumia 530 et son APN de 5 mégapixels ne sont clairement pas à la hauteur. Si ces 5 Mpx sont souvent séduisants sur les smartphones, force est de constater qu'il ne servira que si vous n'avez rien d'autre sous la main, et en dernier recours.
En effet, il faudra une luminosité parfaite pour obtenir quelque chose de convenable, sans quoi la photo ressemblera à un amas de pixels. Il est impossible de réaliser un zoom lors de la prise d'un cliché, ce qui ne sera finalement pas gênant étant donné la qualité des photos sans cela. Du côté de la prise de vidéo, il faudra se contenter d'une qualité VGA ou FWVGA, et l'un comme l'autre se révèleront bien insuffisants pour réaliser quoi que ce soit. Comme pour la prise de photo, il faudra bénéficier d'une luminosité optimale, et il sera préférable d'éviter son utilisation, même en cas d'extrême nécessité.
Alors que le Lumia 520 offrait un semblant de qualité, et laissait même la possibilité d'enregistrer des vidéos en 720p de qualité, il est étonnant que Microsoft est affublé son Lumia 530 d'un APN d'une si piètre qualité. Les 5 mégapixels semblent plus proches des 1 Mpx, ce qui ne jouera clairement pas en faveur du smartphone.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !