Petit, mais costaud ?
Avec la gamme Lumia de 2014, Microsoft a revu le design des smartphones, leur offrant un aspect plus arrondi qu'auparavant, mais toujours avec une coque amovible. Sur le Lumia 530, celle-ci est de très bonne facture, mais elle aura tendance à faire glisser le téléphone des mains, il faudra donc faire très attention afin de ne pas le faire tomber.
Du côté de la connectique et des boutons, le contrôle du volume et de déverrouillage se retrouve sur la tranche droite, la prise jack sur la tranche supérieure, et la connectique micro-USB pour le rechargement et la connexion au PC sur le dessous. Microsoft a donc fait l'impasse sur un bouton dédié à l'appareil photo, alors que celui-ci était présent sur le Lumia 520. Seconde surprise, le contenu de la boîte. Vous retrouverez à l'intérieur le smartphone, sa batterie, un kit mains-libres et le chargeur standard, mais il n'y a aucun câble USB, ce qui peut sembler étrange pour un smartphone, même en entrée de gamme.
En ce qui concerne l'écran, la résolution FWVGA de 848 par 480 pixels se fera vite ressentir, rendant les images et textes pixellisés. Le moindre reflet du soleil pourra devenir problématique, à moins de mettre la luminosité au maximum, mais cela ne se fera pas sans compromis, puisque l'autonomie en pâtira. Pour parvenir à réduire la taille du Lumia 530, Microsoft a opté pour des touches intégrées à l'écran, s'offrant ainsi le luxe d'offrir un smartphone qui pourra tenir dans toutes les mains.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !