Petit, mais costaud ?
Avec Lumia Denim qui sort progressivement sur les appareils, nous étions en droit d'attendre cette dernière version du système d'exploitation sur le Lumia 530, mais Microsoft a fait le choix étrange d'instaurer la version précédente avec Lumia Cyan. Bien que cela ne soit pas problématique, la firme de Redmond aurait pu faire l'effort d'offrir une version à jour qui aurait évité toute attente inutile d'une update.
À l'intérieur du téléphone se trouve un processeur quad-core Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, et alors que le Lumia 520 s'en sortait admirablement avec son dual-core S4, le Lumia 530 éprouve quelques lacunes à faire tourner les grosses applications, mais pas seulement. En effet, quelques ralentissements se font ressentir, et pas seulement dans les jeux 3D, puisque même certaines applications comme Here Maps prendront un temps fou à s'ouvrir, et à effectuer chaque action demandée.
En ce qui concerne le multimédia, le haut-parleur situé à l'arrière fait parfaitement son travail, offrant une qualité sonore remarquable, et étant assez puissant pour répondre à la plupart des besoins. Il faudra tout de même faire attention à ne pas monter le volume trop haut, sans quoi le son sera dénaturé par quelques grésillements. Le micro est aussi de bonne facture, et vos interlocuteurs n'auront aucun problème à vous entendre clairement, tout comme vous les entendrez très distinctement lors des appels.
En ce qui concerne l'autonomie, avec une batterie de 1430 mAh, il ne faudra pas espérer tenir plus d'une journée en utilisation standard, et ce malgré son petit écran de faible qualité. Il sera nécessaire de recharger le Lumia 530 chaque soir, sous peine de se retrouver sans téléphone la journée suivante. Malheureusement, même l'économiseur d'énergie ne parviendra pas à allonger suffisamment l'autonomie pour espérer tenir une journée et demie.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !