Test Windows Phone
lumia 530 TEst (7)

TEST - Lumia 530 : le successeur du Lumia 520 est-il à la hauteur ?

par

Petit, mais costaud ?

Avec Windows Phone 8.1 sur le Lumia 530, les applications installées d'origine sont bien suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Avec les assistants Données et Stockage, il sera très simple de ne pas dépasser son forfait internet et de gérer l'espace disque bien maigre, l'utilisation d'une micro-SD étant quasi indispensable.

La suite Office est aussi intégrée nativement, une aubaine pour lire ou créer des documents afin de les reprendre plus tard sur son ordinateur sans avoir à télécharger une quelconque application tierce, même si l'écran ne rend pas cette tâche aisée. Il est aussi possible de retrouver l'application Podcasts qui a déjà fait ses preuves, et qui permettra d'écouter ses émissions favorites sans avoir à les transférer de son PC au smartphone.

Le Lumia 530 pouvant supporter deux cartes SIM simultanément, il était intéressant de voir comment cela allait être intégré, et le système mis en place avec Windows Phone 8.1 se révèle fort séduisant. En effet, s'il est possible de choisir quelle carte utilisée sur l'écran d'accueil ou via la liste d'application, une petite icône discrète dans les messages et sur le téléphone offrira le choix entre les deux SIM, permettant un switch instantané selon les besoins du moment.

En plus de cela, il existe une option appelée Double SIM intelligent et appels, qui permet de transférer automatiquement les appels d'une carte vers la seconde en cas de défaillance du réseau mobile. Un petit plus appréciable, même s'il faudra faire attention à ce que le transfert d'appel soit compris dans son forfait pour s'éviter une facture corsée.

lumia 530 messageslumia 530 testlumia 530 telephone

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !