Lucius II: The Prophecy : Le fils de Lucifer est de retour, sera-t-il à la hauteur des attentes de son père ?
Du côté des graphismes, si Shiver Games a grandement amélioré son moteur pour Lucius II: The Prophecy, le résultat est encore loin d'éclater la rétine. Bien entendu, il est aisé de reconnaître les différents lieux, mais ceux-ci se révèlent finalement que peu variés, les cinq niveaux de l'hôpital se ressemblant affreusement et la ville étant constituée de quelques magasins.
il faut compter sur cinq ou six heures grand maximum en prenant le soin de tuer toutes personnes se trouvant dans les parages.
Il y a bien quelques lieux extérieurs, mais ils sont tellement vite terminés que l'architecture parfois complexe ne laisse qu'un vague mauvais souvenir. Nous apprécions toutefois certains objets non essentiels et faisant office de clin d'œil tel le vélo à trois roues rappelant le film Shining. Les cinématiques sont dans un style dessiné fort plaisant, et c'est sans aucun doute la partie graphique la plus réussie.
En ce qui concerne la durée de vie, il faut compter cinq ou six heures maximum en prenant soin de tuer toute personne se trouvant dans les parages. C'est bien peu, et pourtant plus que suffisant pour l'expérience. Le côté répétitif prend vite le dessus, ce qui force bien souvent à réaliser des sessions courtes de quinze à trente minutes, le temps de terminer un chapitre en somme.
Commenter 4 commentaires
On dirait un peu la trilogie de films "666"
Par contre j'ai le 1er Lucius, pas trop accroché, mais vu que celui-ci à l'air plus libre et ouvert, faudrait que j'me laisse tenter quand il sera en soldes.
C'est loin d'être parfait, mais c'est une nette amélioration par rapport au premier.
Je testerai le second quand j'aurai terminé le premier, ainsi je pourrai voir les améliorations !