Lucius II: The Prophecy : Le fils de Lucifer est de retour, sera-t-il à la hauteur des attentes de son père ?
Pour terminer, Lucius II: The Prophecy reprend les idées de son aîné, en les améliorant, en offrant la liberté de tuer presque comme nous le souhaitons, dans un environnement plus grand, avec moins de dirigisme. Toutefois, tout n'est pas rose, et outre la prophétie qui n'a finalement que peu de cohérence, la prise en main exigeante vient écarter quiconque souhaite juste jouer sans se prendre la tête.
N'oublions pas non plus l'absence de la langue française, que cela soit pour les voix et même les textes, une marque de fabrique de Shiver Games, mais qui peut très vite compliquer le jeu en raison des bonnes bases d'anglais qu'il est nécessaire d'avoir pour bien tout comprendre. Tous ceux ayant joué au premier opus se doivent de faire Lucius II: The Prophecy, ne serait-ce que pour se préparer à l'arrivée de Lucius III, qui sera à coup sûr tout aussi sanglant. Quant aux autres, ils pourront y retrouver un simulateur de meurtre dans la peau d'un enfant.
- Enfin la suite du premier opus !
- La diversité des meurtres
- Quelques clins d’œil sympathiques
- Le choix d'amélioration des pouvoirs
- Une prise en main un poil exigeante...
- ... qui pourrait en rebuter plus d'un
- Aucun signe de français à l'horizon
- Un poil trop court
- Un tant soit peu répétitif
Commenter 4 commentaires
On dirait un peu la trilogie de films "666"
Par contre j'ai le 1er Lucius, pas trop accroché, mais vu que celui-ci à l'air plus libre et ouvert, faudrait que j'me laisse tenter quand il sera en soldes.
C'est loin d'être parfait, mais c'est une nette amélioration par rapport au premier.
Je testerai le second quand j'aurai terminé le premier, ainsi je pourrai voir les améliorations !