Loadout : Un jeu de tir gratuit qui vaut le détour !
Comme tout bon jeu en ligne gratuit qui se respecte, Loadout n'échappe pas à la règle des micropaiements. Heureusement, ceux-ci ne viennent pas entacher la bonne jouabilité du titre, car il existe en effet deux sortes de monnaie dans le jeu.
Les Spacebux peuvent offrir des bonus d'expériences pendant une durée déterminée, qui pourrait donc influer sur le niveau des joueurs.
Les Blutes se débloquent uniquement en jouant et en reportant des parties. Ils servent essentiellement à obtenir des éléments pour les armes, augmentant leur puissance. Il faudra ainsi jouer encore et encore pour en remporter le plus possible.
L'autre monnaie, ce sont les Spacebux, qui s'achètent avec de l'argent réel. Ils ne servent cependant qu'à débloquer des éléments cosmétiques, comme des accessoires pour les personnages, des provocations encore plus déjantées, mais rien qui influera sur le gameplay. Néanmoins, ces Spacebux permettent aussi d'accéder à des emplacements pour les armes, en plus des six de base, et des Loadouts en plus (ndlr : les personnages). Il ne s'agit là que d'éléments optionnels, mais qui rendent le jeu plus souple et plus agréable à jouer, étant donné que sans passer par la caisse, vous n'avez que trois protagonistes sélectionnables.
En plus de cela, les Spacebux peuvent offrir des bonus d'expérience pendant une durée déterminée, qui pourrait donc influer sur le niveau des joueurs. Un vice inévitable dans les free-to-play, qui heureusement ne se fait pas trop présent lors des parties en ligne.
Commenter 3 commentaires
Le seul soucis pour moi, le peu de carte et de mode de jeu ainsi que les nouveaux joueurs qui comprennent pas l'enjeu de certaines parties.
Ce n'est pas un pay to win mais c'est un pay to up. Le temps de lvl up des armes est hallucinant. Après il n'est pas non plus nécessaire. Tu peux tout autant poutrer les adversaires
Une fois la bonne arme et les bonnes modifs trouvé ça devient un peu "facile" je trouve mais ça n'a reste pas moins jouissif.
Maintenant j'ai peur sur le long terme. A l’instar de TitanFall qui à premier vu peu devenir vite répétitif ( ce n'est absolument pas le cas ), Loadout le devient vite.
Comme le dit le test, un manque de map et de mode se fait sentir.
De courte session de jeu son à prescrire.