Borderlands 3 : où est notre test ? La presse française mise de côté ? Pas seulement
par Martial Duchemin2K Games choisit sa presse... Attendons gentiment.
Borderlands 3 est certainement l'un des gros titres attendus par les gamers ce mois-ci. Jusqu'à présent et au fil des mois, cette nouvelle aventure a su nous convaincre (vous avez nos aperçus en fin d'article). D'ici quelques jours, la bête va envahir nos rayons, plusieurs joueurs n'attendent qu'une chose avant de se décider et de franchir le pas de l'achat, lire les retours de la presse. Certains d'entre vous sont venus nous bousculer, « hey GAMERGEN.COM, où est votre test ? La presse US vient d'envoyer la sauce ». Faisons le point avec vous...
Cela fait quelque temps que nous essayons d'avoir le jeu afin de vous livrer notre verdict en temps et en heure. Seulement voilà, l’éditeur fait l'autruche. Pas de réponses, même négative, rien... Pour le coup, nous nous sommes dit que 2K avait des exemplaires limités et se penchait uniquement sur les plus gros du marché (ce qui est compréhensible). Mais nous sommes tombés sur le message de l'un de nos confrères de chez JeuxVideo.com, Logan, qui hurle son mécontentement sur Twitter.
Borderlands 3 Super Deluxe
89,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,9€.Depuis une semaine nous tentons d'avoir les versions review de Borderlands3. 2K France n'a pas su nous dire quand nous allions les recevoir. Aujourd'hui, nous découvrons que les médias US les ont eues et ont balancé leurs tests. C'est une triste journée pour le respect !
Nous ne sommes donc pas un cas isolé... Mais que se passe-t-il concrètement ? La presse française mise de côté ? Pas seulement ! En fouinant un peu sur la Toile, nous avons trouvé un article intéressant de VG247. Le titre est clair : « n’espérez pas voir beaucoup d'avis sur Borderlands 3 avant son lancement, seuls les sites américains ont reçu des codes ». La question est donc, pourquoi ?
Si vous espérez jeter un œil sur une critique de Borderlands 3 avant de franchir le pas de l'achat, vous allez être assez limité avant le lancement. L'éditeur 2K n'a envoyé des codes qu'à certaines personnes aux États-Unis, évoquant des problèmes de sécurité. L'éditeur semble sur les nerfs après avoir envoyé des enquêteurs chez quelqu'un qui a leaké Borderlands 3.
2K s'enferme et ne fait confiance qu'à certaines rédactions pour parler de cette nouvelle production. Vraiment dommage pour le coup de mettre à l'écart... le monde entier. Aurons-nous une version presse prochainement ? Nous verrons bien. Si ce n'est pas le cas, nous achèterons le titre pour vous contenter, tout simplement. Bien évidemment, notre test arrivera un peu en retard puisqu'il ne s'agit pas d'une odyssée qui se termine en 10 heures... Vous l'aurez compris, affaire à suivre !
Nos previews :
- PREVIEW de Borderlands 3 : nous avons mis le feu à Prométhée
- PREVIEW de Borderlands 3 : la galaxie nous met déjà au défi