Loadout : Un jeu de tir gratuit qui vaut le détour !
La véritable force de Loadout, c'est assurément la possibilité de créer notre arme comme nous le souhaitons. Le jeu ne comprend pas de classe, comme la plupart des jeux en ligne, mais propose plus de 50 millions de combinaisons pour construire l'équipement qui correspond le mieux à notre style.
Le jeu n'ayant pas de classes comme les autres titres du genre, ce sera le choix de votre arme qui la déterminera.
Pour commencer, il faut choisir parmi quatre catégories d'armes, entre le Fusil, le Lanceur, le Canon à Impulsion et le Fusil à Rayon. Le jeu n'ayant pas de classes comme les autres titres du genre, ce sera le choix de votre arme qui la déterminera. Il sera ensuite possible de modifier plusieurs éléments de votre arsenal, comme la crosse, le canon, la gâchette, le chargeur ou même le type de balle.
Cette dernière option changera en grande partie le fonctionnement de l'équipement. Il est en effet possible de choisir entre des munitions Tesla, de feu, explosives et bien d'autres encore, chacune ayant son propre effet. L'électricité se propage aux ennemis aux alentours, le feu consume la barre de vie petit à petit et les balles explosives... explosent littéralement le corps de l'adversaire.
Bien entendu, tout ne sera pas accessible dès le début, et il faudra acheter de petites améliorations avec les points Blutes que vous gagnerez lors de vos parties pour ensuite débloquer des accessoires et nouvelles munitions, et ainsi créer des armes encore plus puissantes et dévastatrices.
Les possibilités sont donc quasiment infinies, mais malheureusement, sans passer par des achats avec du véritable argent, vous serez limités à seulement six emplacements d'armes, qui se débloqueront au fur et à mesure que vous montez en niveau.
Commenter 3 commentaires
Le seul soucis pour moi, le peu de carte et de mode de jeu ainsi que les nouveaux joueurs qui comprennent pas l'enjeu de certaines parties.
Ce n'est pas un pay to win mais c'est un pay to up. Le temps de lvl up des armes est hallucinant. Après il n'est pas non plus nécessaire. Tu peux tout autant poutrer les adversaires
Une fois la bonne arme et les bonnes modifs trouvé ça devient un peu "facile" je trouve mais ça n'a reste pas moins jouissif.
Maintenant j'ai peur sur le long terme. A l’instar de TitanFall qui à premier vu peu devenir vite répétitif ( ce n'est absolument pas le cas ), Loadout le devient vite.
Comme le dit le test, un manque de map et de mode se fait sentir.
De courte session de jeu son à prescrire.