Loadout : Un jeu de tir gratuit qui vaut le détour !
Pour un jeu gratuit, les graphismes de Loadout s'en tirent haut la main. Le jeu n'a rien à envier à d'autres productions payantes, bien au contraire. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une claque visuelle, mais les free-to-play multijoueur ont la fâcheuse tendance à délaisser les graphismes au détriment du style visuel. Loadout allie les deux à la perfection.
À la manière d'un Quake, Loadout est nerveux, rapide, peu stratégique et demandera plus de réflexes que de réflexions.
Dès le premier coup d'œil, l'ambiance impressionne et les influences sont nombreuses. Bien sûr, les environnements feront penser à Borderlands, mais les graphismes dans un style cartoon ne sont pas sans rappeler un autre célèbre jeu de tir gratuit, Team Fortress 2. Et la comparaison avec le titre de Valve ne s'arrête pas là ! Car pendant le développement, Edge of Reality a oublié d'inclure le sérieux, pour laisser place à l'absurde et au gore. Tous les éléments de Loadout feront rire, que ce soit les caleçons à hisser pour gagner des points, le design des personnages de base, notamment Helga, les célébrations en fin de partie, les insultes à foison, mais aussi l'abondance de sang lors de certaines morts.
Il est ainsi tout à fait classique de voir son personnage marcher à cloche-pied avant de s'écrouler sur le sol, de perdre un bras ou même de s'enfuir en courant alors que le haut du corps a explosé. De quoi éviter la frustration de mourir trop souvent. Car oui, la mort est inévitable, et c'est tant mieux ! À la manière d'un Quake, Loadout est nerveux, rapide, peu stratégique, et demandera plus de réflexes que de réflexion. Mais il ne s'agit pas de foncer dans le tas avec votre arme, car il est impossible de savoir quelle arme possède l'adversaire, et vous risquez fort de finir six pieds sous terre avant d'avoir pu le toucher. D'où l'utilité de jouer en équipe.
Commenter 3 commentaires
Le seul soucis pour moi, le peu de carte et de mode de jeu ainsi que les nouveaux joueurs qui comprennent pas l'enjeu de certaines parties.
Ce n'est pas un pay to win mais c'est un pay to up. Le temps de lvl up des armes est hallucinant. Après il n'est pas non plus nécessaire. Tu peux tout autant poutrer les adversaires
Une fois la bonne arme et les bonnes modifs trouvé ça devient un peu "facile" je trouve mais ça n'a reste pas moins jouissif.
Maintenant j'ai peur sur le long terme. A l’instar de TitanFall qui à premier vu peu devenir vite répétitif ( ce n'est absolument pas le cas ), Loadout le devient vite.
Comme le dit le test, un manque de map et de mode se fait sentir.
De courte session de jeu son à prescrire.