Little Battlers eXperience : Après Inazuma Eleven, Level-5 nous sert de nouveau ce qu'il sait faire de mieux : une expérience pour un jeune public, digne d'une série animée.
Reste alors l'aspect purement technique du projet. Une fois encore, graphiquement, l'inspiration anime prend le dessus et réussit à masquer parfaitement les quelques défauts. Le sens du détail est léger, les contours des personnages en mouvements sont un peu pixélisés, mais l'esthétique simple et efficace, l'effet 3D réussissent et l'apparition régulière de cinématiques de haute volée suffit à donner une ambiance visuelle agréable et acceptable.
Côté sonore, même topo. La bande-son est relevée quand il le faut, calme quand la situation s'impose, et enveloppe l'expérience de manière maîtrisée. Seul petit bémol, les quelques scènes importantes qui sont doublées le sont seulement en anglais, mais bon, cela ne va pas changer grandement votre plaisir face à cette aventure.
Défi relevé, mécaniques de jeu originales à la fois profondes et accessibles, scénario riche en rebondissements qui respecte les codes des animés en mettant en scène des thématiques et des ambiances originales, durée de vie solide... Level-5 vient encore de frapper fort avec Little Battlers eXperience. Si vous aimez les séries de la trempe de Pokémon, Inazuma Eleven et compagnie, n'hésitez pas une seconde : LBX est une petite bouffée de fraîcheur qui n'en décevra probablement que très peu.
- Du sang neuf dans le petit monde des "jeux vidéo-dessin animé"
- Le scénario type feuilleton qui tient en haleine
- Un gameplay efficace, riche et accessible
- La mise en scène et les graphismes mignons sans être infantilisant
- Durée de vie plus que robuste
- Le système de combat peut encore être dynamisé et renforcé
- Une difficulté parfois en dent de scie qui oblige à maîtriser la personnalisation des LBX
Commenter 2 commentaires
Mais par contre je trouve les menus trop lourd et ennuyant à parcourir et les combats beaucoup trop courts. Dans les phases ou les combats sont aléatoires on passe le plus clair du temps en chargement vu que le combat dure 20 secondes. Après je suis pas encore assez loin dans le jeu pour en tirer une conclusion définitive mais je suis étonner que le test ne pointe pas ces deux points.
Pour le reste dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui est dit dans le test.