Little Battlers eXperience : Après Inazuma Eleven, Level-5 nous sert de nouveau ce qu'il sait faire de mieux : une expérience pour un jeune public, digne d'une série animée.
Déjà, que raconte Little Battlers eXperience ? Dans un futur proche et globalement à l'image de notre civilisation actuelle, le monde est passionné par les LBX, des mechas miniatures utilisés pour des combats de divertissement. Cependant, grâce à la technologie de pointe embarquée par ces robots, leur utilisation peut parfois être détournée. Nous incarnons Van Yamano, un jeune garçon également passionné par les LBX, qui va se voir confier un robot d'exception par une mystérieuse jeune femme qui lui annonce un grand danger, que lui seul peut contrecarrer.
Level-5 sait adapter l'esprit des dessins animés dans des jeux vidéo.
Bon, certes, le scénario peut sembler cliché de prime abord, mais après tout, il faut bien s'imaginer qu'il reprend les codes des dessins animés pour enfants. Dans cette optique, le récit s'inscrit vraiment dans la lignée de ces franchises destinées à un jeune public, tout en restant accessible aux adultes adeptes d'histoires légères. Mieux, le scénario fait intervenir des organisations politiques et des entreprises à de nombreuses reprises, n'hésitant pas à évoquer des thématiques comme de potentiels attentats ou d'autres crimes. Le tout se fait toujours sans violence apparente ni cruauté à aucun niveau, mais dote tout de même la narration d'un minimum de maturité qui fait plaisir à voir.
Les rebondissements ne manquent également pas, qu'ils soient plus ou moins prévisibles, et même si certaines ficelles sont visibles, rien n'est vraiment trop remarquable. Mieux, l'histoire de fond est entourée de dialogues crédibles, de pointes d'humour, de personnalités originales et remarquables. Il n'y a finalement pas grand-chose à redire : Level-5 sait adapter l'esprit des dessins animés dans des jeux vidéo, et ça se sent.
Commenter 2 commentaires
Mais par contre je trouve les menus trop lourd et ennuyant à parcourir et les combats beaucoup trop courts. Dans les phases ou les combats sont aléatoires on passe le plus clair du temps en chargement vu que le combat dure 20 secondes. Après je suis pas encore assez loin dans le jeu pour en tirer une conclusion définitive mais je suis étonner que le test ne pointe pas ces deux points.
Pour le reste dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui est dit dans le test.