LG G3 : Le LG G2 cède sa place, pour le meilleur ou pour le pire ?
Attendu au tournant avec son "autofocus au laser", l'appareil photo du LG G3 tient ses promesses. Avec son interface épurée qui ne demande aucun paramétrage pour fonctionner de façon optimale, il est carrément bluffant pour un appareil de téléphone. La gestion des couleurs et de la luminosité ainsi que la technologie de mise au point permettent de réussir ses clichés dans presque n'importe quelles conditions. En intérieur, en extérieur, avec des cibles mouvantes, en faible luminosité, à contre-jour... il est quasi impossible de le prendre à défaut.
Pas de mode alambiqué, LG a réduit le choix des possibles au minimum : automatique, double (pour accoler son selfie sur une photo), panorama ou "Magic focus" qui permet de régler la mise au point après coup. Plutôt efficace dans de bonnes conditions, mais difficile à mettre en place.
Seul bémol, nous aurions apprécié un peu plus de pixels pour profiter davantage du zoom sur grand écran, mais la qualité de la mise au point est telle que cela devient presque optionnel.
Au lieu d'un long discours, place aux images :
Commenter 5 commentaires
-'à une époque où les surcouches sont de plus en plus mal vues' : ca n'est que votre avis je ne vois pas en quoi se différencier des autres est mal vue.
justement c'est parce que certains se demarque qu'il y a plus value (comme htc)
- l'appareil photo impressionnant mais pas utile ??? je ne vois pas en quoi un apn qui serait performant ne servirai a rien ???
-sa puissance bientot remplacé ??? cela concerne tous les telephones, tous les ordinateurs et en general toute la technologie. sa puissance est dans l'air du temps (comme s5/htc m8/z2 ...)
j'ai l'impression que vous cherchez a remplacer les qualités du portable systematiquement en défaut (ecran qhd bien mais pas bien, bel apn mais inutle???, processeur performant mais bientot remplacé ????, ...), cela me gene dans votre test (pas tres impartial) meme si je ne suis pas un fan de lg il faut reconnaitre la qualité de ce produit.
D'ailleurs vous le critiqué enormément pour finalement lui mettre une tres bonne note ???? illogique
merci quand meme pour la decouverte de ce produit.
Avec l'amélioration de l'interface de base d'Android, de plus en plus de personnes préfèrent éviter les surcouches constructeurs qui souvent sont synonymes de ralentissements et qui obligent à attendre plusieurs mois supplémentaires pour les MAJ.
Foxharvey, tu ne lis pas les plus et les moins comme il faut... Il faut lire les plus et ensuite les moins... C'est l'écran Qhd qui peut être considéré inutile car pas forcément perceptible , puis c'est parce qu'une version 32Go avec 3Go de ram arrivera bientôt qu'il dit "bientôt remplacé...
Perso ce sont également les deux points que je regrette également car je me le suis pris Day one (Pour remplacer mon HTC evo 3d) avec la g watch offerte... Mais à part ça, ce tel est magnifique : ')
J'avais pas tout lu x_x
Effectivement, je ne critique en rien l'APN qui est pour moi le meilleur jamais vu sur un smartphone Android. De loin.
Pour l'écran, il est beau, mais n'apporte au final pas l'effet "wahouu" escompté sur une utilisation normale, du coup il ne sert qu'à consommer davantage, ce qui est dommage dans un domaine où tout le monde critique le manque d'autonomie.
Enfin, c'est vrai que tous les smartphones/ordinateurs ont une durée de vie très courte, mais si je dis bientôt remplacé c'est parce que le G3 arrive un peu tard par rapport à sa génération ayant la même architecture (SGS5, Z3, M8). Du coup, là où la concurrence avait une durée de vie en haut du panier de 6 mois, lui n'aura que 3 mois avant de se retrouver en compétition avec des appareils sous S810.
Après, il faut savoir pondérer ces remarques. On ne peut pas passer à côté, mais il est clair que ça reste des défauts très minimes dans la globalité, d'où la note excellente pour ce smartphone qui m'a totalement séduit.
Est-ce que d'autres ont un premier retour à faire après plusieurs jours / semaines d'utilisation ?