Killing Floor 2 : Tripwire Interactive revient avec KF2, un FPS multijoueur aussi jouissif que violent.
Grosse nouveauté de ce second épisode, la présence du mode Survie VS qui propose d'incarner pour la première fois un Zed, deux équipes de six joueurs s'affrontant alors.
Incarner un mutant n'est pas aussi intéressant qu'escompté.
Du côté des survivants, le jeu devient encore plus jouissif et intense, la coopération rentrant au cœur du gameplay pour espérer la victoire. Il faut se soigner, soigner ses coéquipiers, se donner de l'argent pour racheter des munitions, car contre une horde mieux vaut être nombreux et armés jusqu'aux dents. Par contre, incarner un mutant n'est pas aussi intéressant qu'escompté. Le casting est vaste et il est possible de contrôler n'importe quel Zed, mais de manière aléatoire, le jeu décidant de la classe. Certains mutants sont intéressants et disposent de coups dévastateurs (même si, pour vaincre un survivant, il faut s'acharner à plusieurs), mais la plupart sont très faibles et la mort arrive très rapidement, obligeant à attendre de longues secondes avant de retenter sa chance. Un gameplay pas vraiment intéressant et encore moins satisfaisant pour le joueur, sauf si celui-ci incarne le boss en fin de partie. Là, contrôler un mastodonte bourré de PV est tout de suite plus fun et c'est souvent lors de cette ultime vague que tout se joue.
Comme évoqué précédemment, Killing Floor 2 intègre un système de classes, au nombre de 10. Chaque classe comporte ses armes de base, mais aussi ses bonus. En plus de cela, un système de niveau lié à chaque classe permet de débloquer des améliorations afin de renforcer le personnage. Dès lors, le gameplay change et le joueur doit réellement jouer avec les atouts de sa classe pour le bien de l'équipe. Par exemple, le Soutien redonne des munitions, le Médecin soigne ses coéquipiers, le Fou Furieux fonce dans le tas avec des armes contondantes et le Tireur d'élite est un spécialiste des headshots à distance, pratique pour éviter de se faire submerger. Ce n'est pas vraiment une révolution, mais cela apporte un peu de fraîcheur à un gameplay qui tourne vite en rond si le joueur ne change pas de classe de temps en temps. Outre ce choix, il est possible de modifier l'apparence de son personnage, parmi 11 figures prédéfinies, mais aussi de changer quelques options uniquement cosmétiques comme la couleur des vêtements ou l'ajout d'accessoires. Au moins, c'est plus pratique pour se reconnaître en pleine partie tant les possibilités sont nombreuses. Car à la fin de certaines parties, le joueur peut obtenir de nouveaux objets pour son personnage, tout comme il peut en acheter directement dans la boutique avec des microtransactions. Eh oui, Killing Floor 2 n'échappe pas à ce modèle économique, avec des prix parfois très élevés, mais il est également possible d'échanger des objets directement sur le Marché Steam, le prix variant en fonction de la rareté de l'item.
Commenter 5 commentaires
J'y joue depuis le 1er Killing Floor, je déteste le PVP et j'aime les FPS donc se jeu dans le genre est imbattable. Votre comparaison devrais être par rapport a l’ancien et non avec se qui se fait actuellement.
Graphique 13 mais LOL (ouvrez les yeux) comparez se qui est comparable.
Comme tout jeu la comparaison doit se faire par rapport a l’ancien et non sur se qui se fait actuellement (à quoi bon prendre des moteurs graphique de OUF si c'est pour bloquer les personnes ayant des petites config?????)
comme CSGO
Pour
les graphismes : Stop Battlefield
la jouabilité : Stop Call Of Duty
Graphisme 13/20 -------------- 15/20 les effets, les texture + le FLEX (évolution monstrueuse)
Bande son 17/20 --------------- 17/20 le style ne change pas trop mais la BO et plus grosse et plus de musique
Jouabilité 15/20 --------------- 17/20 ajout de la course + soin facilité + soudure rapide ajouté et d'autre
Durée de vie 17/20 ------------ 17/20 plus de lvl + ajout de compétence + plusieurs perk ajouté
Verdict 15/20 ------------------- 16.5/20
Voici ma config :
I7 4790K
ASUS ROG Maximus 7 Ranger
16 GO DDR 3 1600mhz CAS 8
ASUS ROG STRIX GTX 1080 8GO GDDR5X
Win 7 Ultimate 64 bit sur SSD Samsung EVO 850 250GO + Westerne Digital Caviar Black 2TO pour instal jeu steam
Asus VG248QE 144hz 1ms
Pas d'accord du tout avec cà.
Oui il faut prendre en compte l'historique d'un jeu, les versions précédente etc, mais la note d'un jeu doit se faire avec ce qui est sur le marché actuellement.
J'imagine bien un remake d'un jeu nes qui aurait une maniabilité dégueulasse, mais parce que c'est moins pire qu'il y a 25 ans il faudrait lui mettre une bonne note ? pas d'accord.
Le jeux est peut être mieux que le précédent, mais si la concurrence fait mieux, c'est normal qu'il se fasse descendre
Alors compare doom 1 (super nes) avec battlefield 1 (celui qui vient de sortir).
En plus dans les jeux de se style, t en connait toi?