Killing Floor 2 : Tripwire Interactive revient avec KF2, un FPS multijoueur aussi jouissif que violent.
Avant de conclure, un mot sur l'habillage du FPS de Tripwire Interactive, à commencer par ses graphismes.
Le FPS coopératif de Tripwire Interactive est une franche réussite, même s'il ne renouvelle en rien le multijoueur en ligne.
Artistiquement, le titre est une réussite avec des environnements variés, de vastes décors ouverts et bourrés de petits détails et surtout, l'omniprésence de sang, qui tapisse régulièrement les murs et recouvre le sol après plusieurs vagues, rend le jeu particulièrement jouissif, visuellement parlant. En plus de cela, le jeu dispose d'un système de démembrement très gore où les membres volent dans tous les sens façon ragdoll. Pour autant, techniquement parlant, Killing Floor 2 n'est pas vraiment à la pointe de la technologie, avec des effets visuels très pauvres, des graphismes de bonne facture, mais sans plus et des environnements qui manquent de vie, aucune interaction n'étant possible pendant la partie, tout restant figé. Le FPS n'a pas pour but de décoller la rétine, mais de proposer de l'action intense, et cela est renforcé par l'accompagnement sonore, à grands coups de riffs saturés, de grosse caisse et de lignes de basses endiablées. Oui, la bande originale fait la part belle au Metal gras, lourd et violent, un style musical qui colle parfaitement au genre du jeu. Bon, il y a aussi de l'Electro un peu bourrin qui fait son petit effet, mais les pistes de Metal participent pleinement au côté fun, gore et décomplexé de Killing Floor 2.
Alors, Killing Floor 2, réussite ou pas ? Oui, le FPS coopératif de Tripwire Interactive est une franche réussite, même s'il ne renouvelle en rien le multijoueur en ligne. Son côté sanglant et décomplexé, ses moments réellement intenses face à de nombreux Zeds et sa bande originale bourrine font de cette suite un jeu de tir à part, accompagné d'un système de classes variées qui évite de trop vite tomber dans la lassitude. Par contre, il faut réellement oublier les parties en solo, vraiment pas intéressantes. Quant à la possibilité d'incarner un Zed, l'intention est louable, mais le mode reste bien moins intéressant que celui proposant de jouer un survivant face à une IA, le véritable cœur de Killing Floor 2.
- C'est vraiment fun !
- Du gore à en perdre la tête
- Plusieurs classes jouables
- Les environnements variés
- La B.O. à grands coups de Metal
- Jouer un Zed n'est pas si amusant
- Assez répétitif
- Un poil rigide
- Il faut oublier le solo, c'est vite barbant
- Deux boss seulement ?
Commenter 5 commentaires
J'y joue depuis le 1er Killing Floor, je déteste le PVP et j'aime les FPS donc se jeu dans le genre est imbattable. Votre comparaison devrais être par rapport a l’ancien et non avec se qui se fait actuellement.
Graphique 13 mais LOL (ouvrez les yeux) comparez se qui est comparable.
Comme tout jeu la comparaison doit se faire par rapport a l’ancien et non sur se qui se fait actuellement (à quoi bon prendre des moteurs graphique de OUF si c'est pour bloquer les personnes ayant des petites config?????)
comme CSGO
Pour
les graphismes : Stop Battlefield
la jouabilité : Stop Call Of Duty
Graphisme 13/20 -------------- 15/20 les effets, les texture + le FLEX (évolution monstrueuse)
Bande son 17/20 --------------- 17/20 le style ne change pas trop mais la BO et plus grosse et plus de musique
Jouabilité 15/20 --------------- 17/20 ajout de la course + soin facilité + soudure rapide ajouté et d'autre
Durée de vie 17/20 ------------ 17/20 plus de lvl + ajout de compétence + plusieurs perk ajouté
Verdict 15/20 ------------------- 16.5/20
Voici ma config :
I7 4790K
ASUS ROG Maximus 7 Ranger
16 GO DDR 3 1600mhz CAS 8
ASUS ROG STRIX GTX 1080 8GO GDDR5X
Win 7 Ultimate 64 bit sur SSD Samsung EVO 850 250GO + Westerne Digital Caviar Black 2TO pour instal jeu steam
Asus VG248QE 144hz 1ms
Pas d'accord du tout avec cà.
Oui il faut prendre en compte l'historique d'un jeu, les versions précédente etc, mais la note d'un jeu doit se faire avec ce qui est sur le marché actuellement.
J'imagine bien un remake d'un jeu nes qui aurait une maniabilité dégueulasse, mais parce que c'est moins pire qu'il y a 25 ans il faudrait lui mettre une bonne note ? pas d'accord.
Le jeux est peut être mieux que le précédent, mais si la concurrence fait mieux, c'est normal qu'il se fasse descendre
Alors compare doom 1 (super nes) avec battlefield 1 (celui qui vient de sortir).
En plus dans les jeux de se style, t en connait toi?