Kickbeat : Mélanger le rythme et le kung-fu, choix gagnant ?
Du point de vue du gameplay, Kickbeat reprend les mécaniques classiques des jeux de rythme : il faut appuyer successivement sur les bonnes touches, en alternant entre des enchaînements tantôt rapides, tantôt plus lents, avec de temps en temps des combinaisons ou encore des notes un peu plus longues. Il est possible de récupérer différents bonus sur nos ennemis en pressant deux fois la touche qui leur est associée (points supplémentaires, multiplicateur de score, bouclier, santé, chi...). Bien que la prise en main soit assez intuitive, un tutoriel permet aux joueurs d'apprendre les contrôles du jeu.
Un mode survie est également présent, mais sera plus périlleux à débloquer puisqu'il faudra terminer l'histoire successivement en mode difficile, expert et enfin maître.
En ce qui concerne la durée de vie, le scénario occupe les joueurs entre trois et quatre heures s'ils veulent connaître toute l'histoire, avec les deux héros. Une fois le scénario terminé (avec un seul personnage), différents modes de jeu se débloquent : le mode libre, qui permet de revisiter la playlist d'origine, et surtout le mode Battez votre musique, qui permet d'importer ses propres chansons et de créer des niveaux sur la base de ces pistes audio. Un mode survie est également présent, mais s'avère plus périlleux à débloquer puisqu'il faut terminer l'histoire successivement en mode difficile, expert et enfin maître.
Notez que, comme la tradition du genre le veut, la difficulté est au rendez-vous dès que le mode facile est abandonné. Dans Kickbeat, dès le mode normal, les aides indiquant sur quelle touche appuyer et quand ne sont plus visibles. Il faut alors se fier à son sens du rythme et à la surbrillance que le personnage à frapper présente, au bon moment. Totalement jouissif pour les fans, cela peut en rebuter certains. Il n'en reste pas moins que cela procure une vraie possibilité de progression et donne une durée de vie au jeu plus que certaine à ceux qui aiment arriver au bout des défis.
Du reste, les fans auront à cœur de réaliser les meilleurs scores possibles sur la playlist d'origine, et ce pour débloquer tous les bonus contenus dans le jeu et essayer de rivaliser avec les joueurs du monde entier. Un mode Versus en écran partagé est également de la partie (PlayStation 3 seulement).
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !