Test
Kickbeats indie ps3 psvita screenshots captures 0009

TEST - Kickbeat - Rythme et baston font-ils bon mélange ?

par ,

Kickbeat : Mélanger le rythme et le kung-fu, choix gagnant ?

Lee et Mei sont tous les deux membres d'un ordre qui, dirigé par Maitre Fu, le grand-père de Mei, a pour vocation de protéger et d'étudier la Sphère de la musique, la source de toute la musique du monde. Bien entendu, un tel pouvoir ne laisse personne indifférent et c'est ainsi que le monastère s'est retrouvé envahi par une horde de mercenaires qui avaient pour but de la voler, ce qu'ils ont réussi à faire. Le vieux sage apprend alors aux héros que le responsable, Mister Halisi, est le président de Radio Earth et que son objectif est d'être le seul à pouvoir diffuser de la musique sur Terre. Il précise également que, Lee étant l'Élu, c'est à lui qu'incombe la tâche d'éviter cette catastrophe.

Les animations sont fluides, et les personnages assez bien réalisés, avec un character design assez sympathique.

Kickbeats indie ps3 psvita screenshots captures 0029Un jeu de rythme ne se joue pas pour son scénario, c'est certain. Mais quitte à en proposer un, nous aurions apprécié quelque chose de plus original de la part de s développeurs. Attendue, plate et ennuyeuse sont trois adjectifs qui caractérisent parfaitement l'histoire du jeu. Cette dernière est d'ailleurs victime de quelques incohérences, qui ne sont pas rattrapées par les différentes touches d'humour présentes çà et là. Autre point noir, le scénario se divise en deux parties, chacune étant dédiée à un personnage. L'idée n'aurait pas été mauvaise s'il ne s'agissait pas exactement des mêmes affrontements et des mêmes boss, offrant aux joueurs une immense impression de "déjà vu".

En ce qui concerne les graphismes, il n'y a pas grand chose à redire. Les décors sont variés, avec des petites touches électro un peu partout et des ennemis adaptés à chaque environnement. Les animations sont fluides et les personnages assez bien réalisés, avec un character design plutôt sympathique. Les cinématiques, quant à elles, sont réalisées sur fond d'illustrations peintes à la main et se succédant. Bref, le titre n'a rien à se reprocher d'un point de vue visuel, si ce n'est peut-être un manque de diversité au niveau des adversaires sur un même niveau.

Quant à la bande-son, 18 morceaux sont inclus dans le jeu à l'achat et proposent une première expérience agréable à l'utilisateur, qui n'aura d'autre choix que de toutes les terminer avant de pouvoir importer sa propre musique. Quelques bruitages sont également de la partie, lorsque nous donnons des coups aux ennemis (ou en recevons, cela dépend), mais sont assez discrets pour ne pas prendre le dessus sur la musique. Enfin, le doublage des voix est uniquement en anglais et n'est pas parfaitement calé sur les mouvements des lèvres des personnages dans les cinématiques, mais cela résulte plus du choix des développeurs quant au style graphique de ces dernières que d'une erreur, et le rendu final est loin d'être désagréable.

Kickbeats indie ps3 psvita screenshots captures 0002

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !