Inazuma Eleven : Go Ombre : Arion prend la relève plus que dignement.
En somme, Inazuma Eleven GO fait le boulot. L'évolution technique largement satisfaisante permet une immersion totale dans cet univers aux accents d'anime, tout comme le doublage et la bande-son de qualité. L'histoire, qui fait pour la première fois un bond dans le temps, permet de rebooter la série et d'attirer un tout nouveau public qui trouvera ses marques, tout en offrant le fan service que les aficionados apprécieront. La durée de vie et le contenu sont eux suffisants pour nous occuper une bonne dizaine d'heures, avec toujours la possibilité de développer son équipe pour le fun ou pour des objectifs annexes.
Le principal bémol reste donc le système de jeu : simple à appréhender, mais dur à maîtriser, au sens premier du terme. Il n'évolue d'ailleurs pas vraiment par rapport aux précédents volets, et même si les quelques nouveautés sont appréciables, le manque de réelle innovation se fait remarquer. Malgré tout, il s'agit de l'épisode idéal pour les néophytes qui souhaiteraient prendre le train en route, et d'encore un très bon volet pour occuper les fans de la licence.
- L'ambiance dessin animé prenante
- Les personnages attachants
- L'histoire bien ficelée
- Un gameplay accrocheur
- Des graphismes et des sons de qualité
- Un manque de nouveauté qui se ressent
- Le système de matchs perfectible
Commenter 3 commentaires
C'est nian nian a outrance où le gameplay des match vaut vraiment le coup?
Et on peut jouer des matchs hors du scénario?
Rien ne change c'est toujours un plaisir d'y jouer mais la version française est frustrante à cause des hissatsus wazza traduits et des noms des personnages (bon ok en japonais ils le font mais bizarrement ça passe), je préfère la version japonaise.
J'aime bien mais étant adepte des noms et voix jap etc... Faut s'y faire avec.
Mais j'attends plus la prochaine version avec Chrono Stone.