Test 3DS / 2DS / DS
Inazuma Eleven Go Lumière

TEST - Inazuma Eleven GO : Ombre et Lumière - Le foot animé prend vraiment du relief

par

Inazuma Eleven : Go Ombre : Arion prend la relève plus que dignement.

De bon en bout, Inazuma Eleven GO est un véritable anime jouable. C'était aussi le cas de ses prédécesseurs d'ailleurs, mais avec les capacités techniques de la 3DS, l'effet est encore plus réussi. Non seulement le ton, enfantin et plein de bons sentiments sans être simpliste, et la narration, rythmée par une mise en scène rappelant clairement les feuilletons animés de notre enfance et la série Inazuma Eleven, y sont pour quelque chose, mais l'esthétique aussi. Les graphismes colorés, le design mignon, les décors raffinés et reconnaissables, les animations fluides, les effets qui prennent une tout autre dimension grâce à l'impression de relief, les cut-scenes bien amenées, les cinématiques de grande qualité et assez fréquentes participent à l'établissement d'un univers unique dans lequel il est très facile de se plonger.

L'enveloppe, sans être parfaitement parfaite, assure clairement le boulot pour asseoir la personnalité de la licence.

Le doublage français propre et à la hauteur des dessins animés d'aujourd'hui facilite également cette immersion, tout comme les thèmes musicaux parfois épiques, parfois enjoués, tristes quand les scènes l'exigent, mais toujours dans le ton. La répétitivité de certaines odes a cependant tendance à les banaliser, voire à les rendre agaçantes. Toujours est-il que l'enveloppe, sans être parfaitement parfaite, assure clairement le boulot pour asseoir la personnalité de la licence.

En outre, le titre tient ses promesses sur la longueur, avec une évolution de l'histoire qui se fait naturellement, des rebondissements cohérents et une conclusion forte sans être trop surprenante. Le système de jeu lui stagne un peu sur la dizaine d'heures de durée de vie que propose le titre, et c'est d'ailleurs son principal défaut.

Car le système de jeu est très sensiblement le même que par le passé, sans réelle évolution. Pendant une bonne partie de notre expérience, nous faisons des allers et retours dans notre petite bourgade pour répondre aux demandes des uns et des autres et faire avancer l'histoire, avec de nombreux dialogues possibles avec les locaux. Le reste, ça se passe sur le terrain.

Inazuma Eleven GO screenshot 2 Inazuma Eleven GO screenshot 1 

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nenoro
Trallor > oui tu peux faire des matchs hors scénario comme ceux qui étaient sur 3DS.

Rien ne change c'est toujours un plaisir d'y jouer mais la version française est frustrante à cause des hissatsus wazza traduits et des noms des personnages (bon ok en japonais ils le font mais bizarrement ça passe), je préfère la version japonaise.
Signaler Citer