Test Wii U / Wii
Hyrule Warriors patch 1.2.0 4

TEST - Hyrule Warriors : Zelda au pays des bourrins

par

Hyrule Warriors : Quand Nintendo et Tecmo Koei travaillent ensemble...

En définitive, Hyrule Warriors n'est certainement pas le jeu de l'année, mais il n'est pas un mauvais jeu pour autant. Loin de là. Omega Force, aidé par Eiji Aonuma, a réussi à marier avec succès deux licences qui n'avaient à première vue aucun point commun. Le plaisir est immédiat et durable, surtout pour ceux qui feront le jeu en coopération et qui prendront la peine de s'attarder sur le mode "aventure", véritable joyau de ce titre.

Sa longue durée de vie, son accessibilité, sa difficulté variable qui augmente au bon rythme, ses différents personnages offrant chacun un style de jeu bien particulier et son côté défouloir permettent aisément de passer outre ses nombreux défauts, comme sa technique vieillissante, son aspect un peu redondant par moment et son scénario très décevant sur la seconde partie. Tout a été savamment pensé pour ne jamais tomber dans l'excès, ce qui le rend particulièrement divertissant. Sans plus certes, mais n'est-ce pas le principal intérêt d'un jeu vidéo ?

Hyrule Warriors 8 bit

Les plus
  • Entièrement jouable à deux
  • Un bon défouloir
  • Ne tombe pas (trop) dans le fan service
  • Allie très bien les deux univers
  • Une bande-son au poil
  • Une histoire qui démarre bien
  • Le mode aventure
  • Le coop sur deux écrans (TV/Gamepad)
Les moins
  • Techniquement à la ramasse
  • Redondant
  • Un scénario qui tombe vite à plat
  • Pas de voix pendant les dialogues
  • Les vidéos qui bloquent les deux écrans en multijoueur
  • Des passages un peu longs
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
18
20
Scénario
13
20
Verdict
15
20

Commenter 7 commentaires

Belziane
Je pense que pas de dialogues est dû que si ils parlent là, il le faut par la suite et perso ça me dérange pas^^.

Mais sinon 15 c'est bien pour un jeu comme ça. Je pense qu'ils ont fait le job et j'espère qu'il rentrera dans les frais voir plus ^^
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dodogeek
Pas de voix pendant les dialogue c'est une blague :roll:
C'est une caratéristique propre a tout les zelda aucun personnage n'est doubler :roll:
C'est surtout a cause de link pour que les gens puissent s'identifier a lui.
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Nobunagashi
C'est précisé dans le corps du texte que c'est certainement lié a l'habitude Zelda. Si cela a pour but d'ajouter de l'immersivité dans Zelda, ici on contrôle plusieurs persos et c'est dommage dans la narration. ;)
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Kurapika-Shinji
par contre dire que la wii U est a bout de souffle et que du coup y a des ralentissements, c'est ne jamais avoir joué a un Warriors...


c'est pour ma part le seul défaut que je trouve aux warriors, depuis ceux de ps2...

ou alors c'est dire que les warriors exploitaient a 100% la ps2? et que le tout premier sorti sur ps3 l'exploitait a 100%...

Au point que, pour ceux de ps3 (même les plus anciens comme DW6), quand t'es a 2joueurs, il arrive qu'un joueur attendent 10secondes sans voir qu'il a des ennemis autour de lui, le temps que l'autre joueur nettoie son ecran ><


j'espérait que ce soit différent pour celui ci, mais malheureusement non. Et je suis d'ailleurs persuadé que ce sera également le cas pour SW4 sur ps4 (sinon ce serait une première pour la saga des warriors)
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Kainhunter
@Kurapika

Avant que tes yeux ne virent à nouveau au rouge, ton argumentaire est un peu erroné à mon sens.

Oui une console est exploité à 100% à sa sortie. Ce sont juste les optimisations des moteurs qui ne sont pas encore très développé. Tu crois sincèrement que les développeur font exprès en début de gen et se disent si on exploitait seulement la moitié de la RAM et du CPU.
Mais en ce qui concerne la WII U la donne est encore différente. Après tout cette console de 8e génération a les caractéristique de la 7e. Et cela veut donc dire que les développeurs ont déjà pu optimiser les moteurs depuis 7-8 ans, c'est pour ça que si tu compares les premiers jeux sortis sur PS360 et ceux de la WII U, il y a une grosse différence.
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Kurapika-Shinji
Kainhunter Wrote:@Kurapika

Avant que tes yeux ne virent à nouveau au rouge, ton argumentaire est un peu erroné à mon sens.

Oui une console est exploité à 100% à sa sortie. Ce sont juste les optimisations des moteurs qui ne sont pas encore très développé. Tu crois sincèrement que les développeur font exprès en début de gen et se disent si on exploitait seulement la moitié de la RAM et du CPU.



dans ce cas, inutile de le préciser si c'est le cas a chaque jeu. C'est un argument qui n'a ici que pour vocation de rabaisser la wii U, alors que comme je l'ai dit avant, tous les warriors sur toutes les consoles ont toujours des soucis de ce genre
je serai agréablement surpris si ce n'était pas le cas avec samurai warriors 4 sur ps4...
quand on est passé a la ps3, je pensais en finir avec ces soucis dans les warriors, mais en vain...


ps : t'en fait pas, mes yeux ne virent pas au rouge :)
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