Hyrule Warriors : Quand Nintendo et Tecmo Koei travaillent ensemble...
L'histoire d'Hyrule Warriors débute dans le royaume du même nom alors que Zelda se réveille en sursaut après un cauchemar dans lequel une horde d'horribles monstres marchent sur son domaine. Apparemment, la princesse préférée des gamers (non sincèrement, il y en a qui aiment vraiment Peach ?) s'est vue affublée de dons de voyance, puisque c'est exactement ce qui arrive au moment où elle sort du lit. Elle attrape donc son épée et se lance dans la mêlée accompagnée de son armée. Link, alors jeune recrue, dans un élan de courage incroyable - il ne porte pas le morceau de Triforce associé pour rien -, court sur le champ de bataille pour lui venir en aide. Débute ainsi une épopée qui portera les deux héros par delà l'espace et le temps...
L'histoire prend tout son sens après quelques niveaux.
Si le pitch de départ est incroyablement plat et sans intérêt, l'histoire prend tout son sens après quelques niveaux, avec l'apparition de Cya, la grande méchante à l'opulente poitrine du jeu, et de Lana, la gentille sorcière qui va aider nos héros à venir à bout de son homologue maléfique. C'est aussi à ce moment que le jeu se sépare en trois arcs narratifs différents qui enverront nos protagonistes dans les univers d'Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword à la recherche de trois des quatre fragments d'âme du mal absolu. Durant ce périple, le joueur croisera et enrôlera d'autres personnages mythiques tels que Midona - la Princesse du Crépuscule - ou Fay - l'esprit de l'épée de légende - pour ne citer qu'eux.
Sur ce point, l'histoire rappelle beaucoup le déroulement d'un jeu de la licence Zelda, le héros partant à la recherche de certains éléments à des endroits précis, les donjons étant ici remplacés par des champs de bataille. Et même si les émotions ne sont pas aussi présentes que dans un Ocarina of Time, il faut avouer que le déroulement se tient et ne démérite pas. Puis arrive un nouveau retournement de situation vers le milieu du jeu environ, qui pousse le joueur à prendre le contrôle de la faction ennemie. Toute cette seconde partie donne alors l'impression d'avoir été rajoutée dans le seul but de donner du contenu aux fans et rallonger la durée de vie du titre, qui n'en avait nullement besoin. Mal ficelé, brouillon, redondant, ce segment arrive difficilement à la cheville du premier acte avant de se conclure d'une façon encore plus abrupte qu'il n'a commencé.
Commenter 7 commentaires
Mais sinon 15 c'est bien pour un jeu comme ça. Je pense qu'ils ont fait le job et j'espère qu'il rentrera dans les frais voir plus ^^
C'est une caratéristique propre a tout les zelda aucun personnage n'est doubler
C'est surtout a cause de link pour que les gens puissent s'identifier a lui.
A croire que les testeurs n'ont jamais toucher un Zelda,
il est beau le professionnalisme...
c'est pour ma part le seul défaut que je trouve aux warriors, depuis ceux de ps2...
ou alors c'est dire que les warriors exploitaient a 100% la ps2? et que le tout premier sorti sur ps3 l'exploitait a 100%...
Au point que, pour ceux de ps3 (même les plus anciens comme DW6), quand t'es a 2joueurs, il arrive qu'un joueur attendent 10secondes sans voir qu'il a des ennemis autour de lui, le temps que l'autre joueur nettoie son ecran ><
j'espérait que ce soit différent pour celui ci, mais malheureusement non. Et je suis d'ailleurs persuadé que ce sera également le cas pour SW4 sur ps4 (sinon ce serait une première pour la saga des warriors)
Avant que tes yeux ne virent à nouveau au rouge, ton argumentaire est un peu erroné à mon sens.
Oui une console est exploité à 100% à sa sortie. Ce sont juste les optimisations des moteurs qui ne sont pas encore très développé. Tu crois sincèrement que les développeur font exprès en début de gen et se disent si on exploitait seulement la moitié de la RAM et du CPU.
Mais en ce qui concerne la WII U la donne est encore différente. Après tout cette console de 8e génération a les caractéristique de la 7e. Et cela veut donc dire que les développeurs ont déjà pu optimiser les moteurs depuis 7-8 ans, c'est pour ça que si tu compares les premiers jeux sortis sur PS360 et ceux de la WII U, il y a une grosse différence.
dans ce cas, inutile de le préciser si c'est le cas a chaque jeu. C'est un argument qui n'a ici que pour vocation de rabaisser la wii U, alors que comme je l'ai dit avant, tous les warriors sur toutes les consoles ont toujours des soucis de ce genre
je serai agréablement surpris si ce n'était pas le cas avec samurai warriors 4 sur ps4...
quand on est passé a la ps3, je pensais en finir avec ces soucis dans les warriors, mais en vain...
ps : t'en fait pas, mes yeux ne virent pas au rouge