Hyrule Warriors : Quand Nintendo et Tecmo Koei travaillent ensemble...
Malgré le ton grave des pages précédentes, Hyrule Warriors est en fait très agréable à parcourir, surtout en duo. Les personnages sont différents, les missions présentent quelques particularités même si le nombre de maps disponibles est globalement assez limité, et surtout le mode "aventure" vient rajouter une durée de vie conséquente à la douzaine d'heures nécessaire pour terminer le mode "légende" (histoire).
Celui-ci découpe une gigantesque carte en une multitude de cases, chacune représentant un niveau. Certains sont relativement classiques, d'autres vont bien plus loin en demandant de venir à bout de ses ennemis sans se faire toucher ou presque (le moindre coup étant quasi fatal), ou de répondre à un quizz en tuant le bon ennemi dans une salle close. Certaines questions sont très simples ("tuer l'ennemi qui porte un casque"), d'autres nécessitent davantage de connaissances dans l'univers de Zelda ("tuer l'ennemi qui possède une maison dans Twilight Princess"). Plus amusant encore, des niveaux mettent en scène des cocottes, mais nous n'en dirons pas plus à ce sujet pour laisser le plaisir de la découverte intact. En fonction de la réussite du joueur, cela permet de gagner des fragments de cœur, des armes, des skultullas ou encore de débloquer de nouveaux personnages. En outre, la majorité des cases recèlent un secret à révéler à l'aide d'un objet récupéré dans d'autres niveaux et à utiliser au bon endroit.
À cela s'ajoute encore un peu plus de profondeur à l'aide d'un système de "badges", qui permettent aux personnages d'évoluer et de gagner de nouvelles compétences (actives ou passives). Pour cela, il faudra néanmoins récolter assez de ressources, sous forme de rubis ou de loots. Sur ce point, l'idée est néanmoins un peu trop poussée puisque pour arriver à compléter l'arbre de talents de ne serait-ce qu'un personnage, il faudra farmer de longues heures. Cela ne touchera toutefois que les joueurs qui ne peuvent lâcher un jeu que s'ils l'ont terminé à 100 %.
Au final, après 40 heures de jeu, il nous arrive toujours de découvrir certains points qui étaient restés discrets jusqu'alors... De quoi promettre de longues sessions de plaisir.
Commenter 7 commentaires
Mais sinon 15 c'est bien pour un jeu comme ça. Je pense qu'ils ont fait le job et j'espère qu'il rentrera dans les frais voir plus ^^
C'est une caratéristique propre a tout les zelda aucun personnage n'est doubler
C'est surtout a cause de link pour que les gens puissent s'identifier a lui.
A croire que les testeurs n'ont jamais toucher un Zelda,
il est beau le professionnalisme...
c'est pour ma part le seul défaut que je trouve aux warriors, depuis ceux de ps2...
ou alors c'est dire que les warriors exploitaient a 100% la ps2? et que le tout premier sorti sur ps3 l'exploitait a 100%...
Au point que, pour ceux de ps3 (même les plus anciens comme DW6), quand t'es a 2joueurs, il arrive qu'un joueur attendent 10secondes sans voir qu'il a des ennemis autour de lui, le temps que l'autre joueur nettoie son ecran ><
j'espérait que ce soit différent pour celui ci, mais malheureusement non. Et je suis d'ailleurs persuadé que ce sera également le cas pour SW4 sur ps4 (sinon ce serait une première pour la saga des warriors)
Avant que tes yeux ne virent à nouveau au rouge, ton argumentaire est un peu erroné à mon sens.
Oui une console est exploité à 100% à sa sortie. Ce sont juste les optimisations des moteurs qui ne sont pas encore très développé. Tu crois sincèrement que les développeur font exprès en début de gen et se disent si on exploitait seulement la moitié de la RAM et du CPU.
Mais en ce qui concerne la WII U la donne est encore différente. Après tout cette console de 8e génération a les caractéristique de la 7e. Et cela veut donc dire que les développeurs ont déjà pu optimiser les moteurs depuis 7-8 ans, c'est pour ça que si tu compares les premiers jeux sortis sur PS360 et ceux de la WII U, il y a une grosse différence.
dans ce cas, inutile de le préciser si c'est le cas a chaque jeu. C'est un argument qui n'a ici que pour vocation de rabaisser la wii U, alors que comme je l'ai dit avant, tous les warriors sur toutes les consoles ont toujours des soucis de ce genre
je serai agréablement surpris si ce n'était pas le cas avec samurai warriors 4 sur ps4...
quand on est passé a la ps3, je pensais en finir avec ces soucis dans les warriors, mais en vain...
ps : t'en fait pas, mes yeux ne virent pas au rouge