Disponible depuis peu, nous avons testé pour vous le HTC One S.
Comme sur l'ensemble des terminaux de la marque taïwanaise, le packaging de l'appareil se veut sobre et classe. Cela reflète une élégance discrète et raffinée, confirmant la volonté de la marque de fournir des produits de qualité tournés vers un public professionnel.
Ce packaging de couleur blanche, avec sur le dessus un aperçu de l'appareil estampillé du logo HTC, est légèrement diffèrent de ses prédécesseurs avec ses coins arrondis.
La boite est constituée de deux étages, le premier où nous trouvons le téléphone, et le second avec les traditionnels câble USB et adaptateur secteur ainsi que les écouteur HTC. En effet, contrairement à ce qui était annoncé, HTC n'a pas incorporé les intra de chez Beats Audio mais a préféré mettre ses propres écouteurs plats.
Ceux-ci sont quand même de très bonne qualité et fournissent un son puissant sans pour autant abaisser la qualité.
De son aspect extérieur, le HTC One S est très élégant grâce à ses 7.8mm d'epaisseur et sa coque unibody permettant une légèreté de 119,5 grammes et une résistance accrue.
Il possède donc un design monocoque en aluminium avec un traitement par oxydation micro-arcs (OMA) permettant une finition céramique noir ultra matte, des tranches arrondies et épurées.
Sur la façade de celui-ci, les trois boutons d'Ice Cream Sandwich (NDLR : le bouton retour, le bouton home et le petite nouveau, le bouton multi-tache) qui sont tous les trois de type sensitifs, son écran de 4.3 pouce Super Amoled permettant d'avoir des couleurs chaudes et un noir profond et ayant une résolution qHD (540 x 960 pixels), ainsi qu'une caméra de résolution VGA et l'habituelle LED de notification.
Sur le dos du terminal, se situe le capteur photo de 8 megapixels BSI avec flash LED ainsi que le cache permettant d'accéder à la carte micro-SIM.
Nous retrouvons sur les tranches l'habituel bouton volume sur la droite, le porte micro-USB sur la gauche et sur la tranche supérieure du téléphone, le bouton Power et la prise jack.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a point d'accès à la batterie en cas de pépin, mais HTC a integré une solution hardware pour régler ce problème.
Commenter 1 commentaire