Test Android
img htc one s

TEST - HTC One S : de la puissance tout en finesse

par

Disponible depuis peu, nous avons testé pour vous le HTC One S.

Sur cette gamme One, HTC a misé gros sur le multimédia, mais surtout, sur la partie appareil photo.

Petite piqûre de rappel, le HTC One S possède un capteur photo de 8 megapixels BSI permettant de meilleures images par faible luminosité avec autofocus, flash LED intelligent, ainsi qu'un rapport focal f2.0 d'ouverture de 28mm et du mode rafale, le tout, soutenu par un processeur dédié.

HTC a incorporé une technologie dans ses smartphones de la gamme One, permettant de filmer tout en prenant des photos ce qui peut être très pratique dans certaines conditions.

Appareil photo

L'appareil photo de Sense 4.0 propose différents modes photo comme le mode HDR, le mode Panorama, le mode Rafale tout en passant par le mode portrait, tableau blanc, macro, etc.

HTC One S, test, Sense 4.0, Sense 4 Mode auto
En mode auto

HTC One S, test, Sense 4.0, Sense 4 Mode Sans HDR HTC One S, test, Sense 4.0, Sense 4 Mode Avec HDR
A gauche, sans HDR, à droite, avec HDR

HTC One S, test, Sense 4.0, Sense 4 Mode macro2
En mode Macro

HTC One S, test, Sense 4.0, Sense 4 Mode panorama
En mode Panoramique

Du côté de l'enregistrement vidéo, celui-ci peut filmer en Full HD 1080p et possède une fonction de stabilisation vidéo pour supprimer toutes les secousses désagréables au visionnage ainsi que l'enregistrement vidéo slow motion (NDLR : vidéo au ralenti).

Le HTC One S fait des belles vidéos, malheureusement, en mode slow motion il n'y a pas de son et nous pouvons remarquer une baisse de qualité de la vidéo avec des couleurs plus ternes.

En conclusion, le HTC One S ne peut encore égaler un reflex, mais commence à rattraper son retard sur celui-ci grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il propose.

Commenter 1 commentaire