TEST - How to Survive: Storm Warning Edition - Comment affronter des zombies avec son bâton et un couteau suisse ?
par Amaury M.MacGyver contre les morts-vivants.
Là où How to Survive: Storm Warning Edition se démarque de la concurrence, c'est grâce à son système de crafting. Les îles regorgent d'objets à ramasser, que ce soit pour fabriquer des armes, des items de soin, des plantes, de la nourriture et même de la boisson. Car le titre se veut plutôt réaliste, avec l'obligation de manger, boire et dormir pour garder la forme et être en état de combattre.
Le joueur fait office de coursier.
Malheureusement, l'inventaire est ridiculement petit, et se remplit très vite, trop vite même. Le joueur passe donc son temps à faire le tri entre les objets qu'il trouve utiles ou inutiles sur le moment, et cela l'oblige à faire de nombreux allers-retours pour optimiser au mieux son équipement. Un véritable casse-tête qui prend autant de temps que les quêtes du jeu. Les quêtes, d'ailleurs, manquent elles aussi d'originalité, et au final, le joueur fait office de coursier pour trouver des éléments de véhicules pour avancer dans l'histoire, encore et encore jusqu'à arriver au dénouement. Des quêtes annexes sont présentes, mais se résument à trouver des objets précis pour des singes éparpillés sur la carte. L'intérêt est tout relatif, et les objets des missions secondaires encombrent encore plus l'inventaire.
Enfin, les îles accueillent Kovac, un vieux de la vieille quand il s'agit de la survie, qui a écrit un guide fictif pour survivre sur une île infestée de zombies. Des pages de ce manuel sont éparpillées sur la carte, et sont en fait des modes d'emploi pour fabriquer des armes meurtrières. Par ailleurs, les leçons de Kovac font office de tutoriel, sur un ton décalé qui n'est pas sans rappeler le "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !