Bigben Interactive rachète Eko Software, les développeurs d'How to Survive et Warhammer: Chaosbane
par Auxance M.Et vive la France : un éditeur français de renom rachète un studio parisien qui a déjà fait ses preuves.
Bigben Interactive aime s'entourer de talents français, et l'éditeur va agrandir ses équipes avec un nouveau studio de développement. Enfin, nouveau, pas tant que ça, car ils viennent en réalité de racheter Eko Software, entreprise basée à Paris.
Si vous n'êtes pas familiers avec leur nom, vous l'êtes peut-être plus avec les créations de la boîte. Nous devons en effet à Eko Software des titres comme How to Survive, vendu à plus d'un million d'exemplaires tout de même, mais aussi Rugby 18, Handball 17 et le futur Warhammer: Chaosbane, des jeux déjà édités par Bigben.
Rugb 18 pour PS4 16 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 16€.« Cette acquisition représente une nouvelle étape dans la stratégie de Bigben car elle renforce notre savoir-faire dans le développement de nouveaux jeux sur le segment stratégique AA. Bigben est également fier d’accueillir en son sein les talents d’Eko Software, que nous avons déjà pu apprécier à leur juste valeur depuis nos nombreuses années de collaboration. Nous allons accompagner leur montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux, avec pour objectif de réitérer l’expérience du million d’exemplaires vendus de How to Survive » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.
« Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur international de premier plan dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision, l’ambition et les valeurs d’entreprise. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement tout en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs » déclare M. Jules-Benjamin Lalisse Président d’Eko Software.
Montant de l'opération, 8,5 millions d'euros, pour au final certainement peu de changement pour le consommateur, car les studios sont déjà habitués à travailler ensemble.
gamescom 2018 - PREVIEW - Warhammer: Chaosbane - Traditionnel, fidèle et efficace