BigBen Interactive rachète totalement Kylotonn Racing, les développeurs de WRC et V-Rally 4
par Auxance M.Bigben rachète encore un studio français pour étendre son parc de développeurs.
Maintenant, c'est clair, Bigben Interactive veut se faire une place sur le marché du jeu vidéo en s'associant à des partenaires français. Après avoir racheté Cyanide et Eko cette année, l'éditeur enchaîne et s'offre désormais la totalité de Kylotonn Racing.
Bigben vient en effet de racheter 55 % des actions de Roman Vincent, dirigeant fondateur du studio, et possède donc désormais 100 % des titres de la société. M. Vincent restera néanmoins à la tête du studio, « en jouissant d'une large autonomie afin de pouvoir se concentrer sur l'innovation technologique et l'amélioration constante de la qualité reconnue de ses productions ». Pour rappel, nous devons à Kylotonn des jeux comme les derniers WRC, FlatOut: Total Insanity ou encore V-Rally 4.
« En renforçant notre participation dans Kylotonn (Kt Racing), nous validons le bien-fondé de cette acquisition stratégique initiée en 2017 et accueillons avec plaisir des développeurs expérimentés dont nous avons pu mesurer le talent au fil de nos nombreuses collaborations. La montée en puissance de Bigben sur le segment des jeux de racing reste un axe majeur pour notre croissance future » déclare Alain Falc, Président-Directeur Général de Bigben.
« Nous sommes fiers d'intégrer le Groupe Bigben que nous avons accompagné depuis plus de 10 ans dans le développement de ses jeux. La longue collaboration avec Bigben, gage de stabilité et fluidité entre les équipes, notre spécialisation sur le racing deux roues et quatre roues off-road, ainsi que l'exploitation de marques prestigieuses (WRC, Isle of Man TT, V-Rally) constituent des avantages compétitifs pour le Groupe que notre intégration permettra de renforcer » déclare Roman Vincent, Président fondateur de Kylotonn.
Ainsi, la totalité de l'équipe de Kylotonn, à savoir 80 développeurs à Paris et 20 à Lyon, vont désormais directement opérer pour Bigben Interactive.