Bigben Interactive rachète le studio français Spiders (Bound by Flame, GreedFall)
par Auxance M.Focus Home Interactive vient encore une fois de se faire chiper l'un de ses développeurs fétiches par le concurrent Bigben Interactive.
Ces derniers mois, l'éditeur français Bigben Interactive s'est mis en tête d'acheter des studios pour assurer la qualité de son catalogue pour les années à venir. L'équipe s'est ainsi offert Kylotonn Racing, avec qui il avait déjà conçu plusieurs jeux de course, Eko Software, un autre partenaire de longue date, mais aussi Cyanide Studio, auparavant plus habitué à travailler avec le concurrent Focus Home Interactive.
La rivalité entre les deux éditeurs français ne va pas s'arrêter là, car Bigben Interactive vient d'annoncer le rachat du studio Spiders à qui nous devons Mars: War Logs, Bound by Flame et prochainement GreedFall, des titres édités par... Focus Home Interactive.
GreedFall 49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.
« Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs », déclare Jehanne Rousseau, Présidente cofondatrice de Spiders.
Les prochains jeux des développeurs parisiens seront donc bel et bien édités par le concurrent Bigben, désormais propriétaire de l'entreprise.