GRID 2 : Du pur gameplay arcade avec des graphismes plus vrais que vrais, ça vous tente ?
Vous l'aurez compris, GRID 2 perd le nom de Race Driver, mais conserve l'essence de la série, à savoir une maniabilité arcade servie par une physique qui varie suivant les véhicules, tous plus sportifs les uns que les autres, et des dérapages omniprésents qui donnent une saveur spéciale à l'aventure. La question n'est pas ici de savoir qui ira le plus vite, mais qui glissera le mieux pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Et ça, c'est original.
Pour accompagner cette mécanique accrocheuse, nous avons donc droit à une campagne riche, longue et évolutive qui nous tiendra en haleine pendant près d'une dizaine d'heures en nous faisant voyager à travers des circuits à géographie variable, grâce au système de Live Route qui dynamise les tracés établis au sein d'une même épreuve. Défis variés, conditions de jeu qui changeront suivant la catégorie de voitures à manier, le contenu ne manque presque de rien. Le multijoueur est lui techniquement perfectible, mais possède un système de progression appréciable.
Finalement, clou du spectacle, nous vivrons tout ça avec des graphismes sublimes et une bande-son juste. Les promesses sont tenues !
- Un gameplay arcade maîtrisé
- Une carrière longue et évolutive
- Des bolides licenciés à la physique variable
- Des épreuves variées et qui ne lassent pas
- Des graphismes d'exception
- Un mini-scénario suivi qui favorise l'immersion
- La difficulté parfois mal dosée
- L'intelligence artificielle perfectible
- Le drift et ses dégâts parfois énervants
Commenter 9 commentaires
Lire la news : TEST - GRID 2 : ça drift aux pays des bolides
deja vis a vis des titres des chapitres, enfin une personen qui a compris qu'un virage a 360° est un demi tour . rien que pour ça j'approuve le test :p
de 2je trouve pas la difficulté si presente, le but du jeu je trouve c'est comment foutre en l'air ses adversaire en ayant le moins recours au rewind. une course ce gagne dans les 3 premier virage, tu essaye de doublé et de foutre en l'air le max d'adversaire en 1 virage et tu continue jusqu'a etre premier est intouchable.
clin d'oeil de codemaster au permis a tuer instauré en f1 l'année prochaine?
http://www.legorafi.fr/2013/06/28/f1-gr ... -des-gens/
C'est vrai qu'ils devraient inclure un mode Road Rage avec que Grosjean qui doit éliminer tous ses adversaires, ça serait une bonne innovation ^^
Plus de vue casque, plus de 24h du Mans, c'est plus de la simulation c'est de la pure arcade.
Même si c'est vrai que graphiquement ils ont fait des prouesses, c'est pas du tout ce que j'attendais du 2.
Je les maudirait presque.
Tu as très bien résumé la chose, ...