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GRID 2 24 12 12 head 3

TEST - GRID 2 : ça drift aux pays des bolides

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GRID 2 : Du pur gameplay arcade avec des graphismes plus vrais que vrais, ça vous tente ?

Vous l'aurez compris, GRID 2 perd le nom de Race Driver, mais conserve l'essence de la série, à savoir une maniabilité arcade servie par une physique qui varie suivant les véhicules, tous plus sportifs les uns que les autres, et des dérapages omniprésents qui donnent une saveur spéciale à l'aventure. La question n'est pas ici de savoir qui ira le plus vite, mais qui glissera le mieux pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Et ça, c'est original.

Pour accompagner cette mécanique accrocheuse, nous avons donc droit à une campagne riche, longue et évolutive qui nous tiendra en haleine pendant près d'une dizaine d'heures en nous faisant voyager à travers des circuits à géographie variable, grâce au système de Live Route qui dynamise les tracés établis au sein d'une même épreuve. Défis variés, conditions de jeu qui changeront suivant la catégorie de voitures à manier, le contenu ne manque presque de rien. Le multijoueur est lui techniquement perfectible, mais possède un système de progression appréciable.

Finalement, clou du spectacle, nous vivrons tout ça avec des graphismes sublimes et une bande-son juste. Les promesses sont tenues !

GRID-2_31-01-2013_screenshot (3)

Les plus
  • Un gameplay arcade maîtrisé
  • Une carrière longue et évolutive
  • Des bolides licenciés à la physique variable
  • Des épreuves variées et qui ne lassent pas
  • Des graphismes d'exception
  • Un mini-scénario suivi qui favorise l'immersion
Les moins
  • La difficulté parfois mal dosée
  • L'intelligence artificielle perfectible
  • Le drift et ses dégâts parfois énervants
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
17
20
Verdict
16
20
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

yurelias
deux petit truc:

deja vis a vis des titres des chapitres, enfin une personen qui a compris qu'un virage a 360° est un demi tour :D . rien que pour ça j'approuve le test :p



de 2je trouve pas la difficulté si presente, le but du jeu je trouve c'est comment foutre en l'air ses adversaire en ayant le moins recours au rewind. une course ce gagne dans les 3 premier virage, tu essaye de doublé et de foutre en l'air le max d'adversaire en 1 virage et tu continue jusqu'a etre premier est intouchable.

clin d'oeil de codemaster au permis a tuer instauré en f1 l'année prochaine? :D
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Tom Vivares
Etant fan du 1er GRID je suis complètement déçu...
Plus de vue casque, plus de 24h du Mans, c'est plus de la simulation c'est de la pure arcade.
Même si c'est vrai que graphiquement ils ont fait des prouesses, c'est pas du tout ce que j'attendais du 2. :'(
Je les maudirait presque.
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Tox_42
supra88 Wrote:Race driver grid à été le premier jeu d'arcade qui ma plue car une très bonne conduite et des graphisme superbe. Celuis mérite même pas la moyenne car conduite horrible (même sega rally est mieu), graphisme plus moche qu'un race driver 3 sur ps2 (il est remplis d'aliasing et même la version PC avec tous sur faible est 3 fois plus net), carrière débile, IA invincible (on les touches il bouge pas d'1cm alors qu'eux nous empèche de tourner et nous foute en l'air en 2secondes), nombre de voitures qui fait rigolé (quand on pense que y'en avait 20 fois plus dans GT1 sur PS1 :D), impossible de tourner sans que l'arrière parte (il me semble que c'est du goudron et non de la glace) les bugs de sauvegarde à répétition et j'en passe donc ma note pour moi est 5/20.

Tu as très bien résumé la chose, ...
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