TEST - God Wars: The Complete Legend - Le jeu de rôle tactique arrive sur Switch !
par Louisdovic A.God Wars: The Complete Legend : Préparez-vous à incarner des personnages issus du folklore japonais pour un voyage initiatique à travers ce merveilleux pays.
Ce n'est qu'après de longues heures d'acharnement, une cinquantaine environ, que nous pouvons voir la fin de l'histoire principale. Mais ce n'est pas encore fini, car c'est seulement maintenant que se débloque l'extension. Elle apporte de nouveaux scénarios, l'utilisation de nouveaux personnages (mais déjà existant dans l'histoire) ainsi que la possibilité d'arpenter le Labyrinth of Yomi. Ce dernier est constitué de plusieurs étages et le nombre de personnages utilisables en combat est augmenté. De plus, il est aussi possible de faire un New Game + et de choisir les bonus que nous voulons garder dans cette prochaine partie. En revanche, rien de différent concernant le gameplay, c'est bien dommage...
Pour conclure, God Wars: The Complete Legend est plutôt sympa à jouer pendant une heure ou deux. Pourquoi ? Parce que c'est vite redondant (comme la musique), les affrontements peuvent être plutôt longs malgré la possibilité d'accélérer les actions et d'annuler les animations. Mais le problème n'est pas le fait qu'il soit lent à proprement parler, c'est d'être mollasson sans que ce soit difficile. L'ennui arrive vite, car il n'y a pas de challenge. À part faire n'importe quoi, il est difficile de perdre une bataille. Seuls quelques détails permettent aux joueurs de s'accrocher, comme faire évoluer ses personnages pour débloquer les différents jobs ou bien de suivre tout simplement l'histoire. Si vous êtes en manque de jeu de rôle tactique et que vous ne possédez qu'une Switch, God Wars est là pour vous faire passer le temps.
- L'histoire...
- Les musiques...
- La grande durée de vie...
- Le système de jobs
- Les illustrations. Magnifique !
- ... qui peut être agaçant à certains moments
- ... la redondance des musiques
- ... mais pas forcément en bien
- La lenteur des batailles
- Pas de difficulté en soi
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !