TEST - God Wars: The Complete Legend - Le jeu de rôle tactique arrive sur Switch !
par Louisdovic A.God Wars: The Complete Legend : Préparez-vous à incarner des personnages issus du folklore japonais pour un voyage initiatique à travers ce merveilleux pays.
God Wars: The Complete Legend est une version améliorée du jeu éponyme sortie en 2017 sur PS4 et PS Vita, God Wars: Future Past. C'est un Tactical RPG, de la même manière qu'un Fire Emblem, développé par Kadokawa Games et édité par NIS America. Destiné à la Nintendo Switch, il apporte quelques améliorations en plus de contenir l'extension Labyrinth of Yomi. Simple portage tout-en-un ou réelle amélioration du jeu ?
Les graphismes laissent vraiment à désirer, que ce soit la modélisation des personnages, les sorts et techniques ou même les environnements.
L'histoire se concentre autour de Kaguya, une fille destinée à être sacrifiée pour apaiser la colère du mont Fuji. Sauvée de l'emprisonnement par Kintaro, elle part avec lui, traversant le Japon pour retrouver sa mère qui a disparu. Le scénario aurait pu être sympa à suivre si Kaguya n'était pas aussi naïve dans ses actions comme dans ses dires, cela devient même insupportable à force. De plus, certains combats sont totalement injustifiés, car les personnages ne s'écoutent pas entre eux et ces excès de dissidence empêche le joueur d'être captivé par le fil rouge. Cependant, c'est quand même intéressant de découvrir les personnages du folklore japonais réunis dans une seule et même histoire.
Les graphismes laissent vraiment à désirer, que ce soit la modélisation des personnages, les sorts et techniques ou même les environnements. Ce n'est clairement pas beau et agréable à regarder, trop de détails manquent et les animations sont plus que limitées. C'est dommage, car les illustrations sont vraiment bonnes et les cinématiques en animation excellentes, bien qu'une petite fausse note vienne sur ce dernier point. Il est bien possible de choisir les voix en japonais (l'autre option étant l'anglais, qui reste bien mauvais), mais pendant ces cinématiques, il n'y a pas de sous-titres... Ce qui laisse le joueur dans l'ignorance quand il ne comprend ni l'anglais ni le japonais. Concernant les musiques, c'est un autre problème qui se pose. Déjà, leur nombre se compte sur les doigts d'une main, mais en plus, elles sont vite redondantes et, après quelques heures passées dessus, tapent sur le système. Elles ne sont pas horribles ou mauvaises, bien au contraire, mais vraiment lassantes. Au final, il est préférable de mettre sa musique à côté et de mute le son du jeu.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !