Test Switch
God Wars The Complete Legend vignette 21 02 2018

TEST - God Wars: The Complete Legend - Le jeu de rôle tactique arrive sur Switch !

par

God Wars: The Complete Legend : Préparez-vous à incarner des personnages issus du folklore japonais pour un voyage initiatique à travers ce merveilleux pays.

God Wars: The Complete Legend est un jeu de rôle tactique, il met donc à disposition tout ce qu'il faut pour remplir ses quotas. Commençons par le début, la personnalisation des héros. Les habituels équipements sont présents, de l'arme aux accessoires en passant par l'armure, tout y est, mais quelques conditions peuvent être requises pour s'en équiper comme avoir le bon job par exemple. Ces derniers font partie du système central de gameplay et sont assez addictifs dans un sens. Chaque combattant a deux emplacements, le job principal et le secondaire modulable à souhait, et un troisième qui est fixe et unique pour chaque personnage. Le fait d'en équiper et de se battre avec permet de les monter en niveaux et d'en débloquer de nouveaux à un certain seuil. Il faut savoir que les techniques utilisables en combat sont celles des jobs équipés. En revanche, il existe des compétences passives qui peuvent être utilisées (trois au maximum), peu importe les jobs utilisés.

Toutes ses fonctionnalités rendent le jeu plutôt facile.

God Wars 08Les habitués des Fire Emblem ne seront pas dépaysés, car les batailles se déroulent presque de la même manière. Nos combattants se retrouvent sur une carte fermée et quadrillée avec les ennemis, agissant au tour par tour selon la vitesse de l'unité. Il est possible de se déplacer et d'effectuer une action (peu importe l'ordre) dans un même tour. À chaque début de tour, l'unité recevra de la mana, ressource essentielle pour utiliser des techniques. Il faut noter que pour toute action effectuée (se déplacer n'est pas compté comme une action), nos héros gagnent de l'expérience et des Job Points (JP), il est donc préférable de toujours faire quelque chose même si cela n'apporte rien à la bataille. Les JP gagnés permettent d'apprendre des compétences dans l'arbre du job adéquat ; à savoir que le principal est celui qui gagne le plus de JP et l'unique le moins.

Parlons un peu des techniques, car dans God Wars, le placement est très important. Frapper une unité sur le flanc ou par-derrière inflige plus de dégâts. Être au-dessus ou en dessous d'un ennemi augmente ou réduit la précision. Cependant, cela ne concerne que les dégâts physiques, les magies fonctionnent différemment. Seules l'attaque et la défense magique influent sur les dégâts et la précision des sorts. Au cours de l'aventure, nous débloquons des God Skills. Ces techniques souvent surpuissantes ne coûtent pas de mana, mais utilisent un pétale de la Flower Petal Jauge. Cette dernière se remplit en effectuant des actions, tout simplement. Perdre une unité n'est pas vraiment un problème. Si l'un de nos personnages n'a plus de point de vie, il reste évanoui pendant cinq tours. Il est alors possible de le ranimer avant la fin du décompte, et si par malchance vous n'avez rien pour ça, il disparaîtra de la bataille. Pas de panique, il pourra réintégrer les rangs pour les prochains conflits.

God Wars 03Pour finir sur cette partie, parlons un peu de ce que le monde nous offre. Il faut savoir que le joueur se déplace à travers le Japon via des points qui définissent le lieu. À certains endroits se trouvent parfois des magasins pour acheter des objets ou de l'équipement, et aussi des temples. Il est possible de faire des offrandes (avec de l'argent) pour obtenir des bonus de statistiques pour la prochaine bataille. Ils gagnent ainsi des niveaux augmentant les bonus octroyés. En plus des buffs, plusieurs quêtes annexes sont disponibles pour gagner de l'argent ou des objets. Certaines ont besoin d'être débloquées et permettent de gagner des équipements extrêmement puissants. De plus, toutes ces quêtes sont praticables à souhait, ce qui est parfait pour améliorer nos héros.

Toutes ses fonctionnalités rendent le jeu plutôt facile, car même s'il y a le choix entre trois niveaux de difficulté, la seule chose qui change est le temps passé dans chaque combat. En mode difficile, les ennemis sont certes plus puissants, mais en prenant bien le temps de placer les héros, la sensation d'être en danger disparaît très vite.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !