Test Switch
go vacation nintendo switch

TEST - Go Vacation : vive les vacances ?

par

Go Vacation : Le party-game de Bandai Namco est de retour sur Switch, mais il reste fondamentalement le même qu'à l'époque.

Sur Wii, Go Vacation se jouait avec la Wiimote et le Nunchuk, avec des contrôles adaptés à ces manettes très particulières. Sur Switch, qui dispose pourtant de touches plus classiques, eh bien, Bandai Namco n'a rien changé. Et c'est totalement contre-intuitif.

Les Joy-Con font le travail.

NSwitch GoVacation 17Par exemple, pour sauter, le joueur doit appuyer sur la gâchette ZR, marteler Y pour avancer plus vite et même rester appuyé sur L pour tourner la caméra avec le joystick gauche, le même qui sert aux déplacements. Et ce sentiment d'avoir affaire à des contrôles un peu bancals se fait également ressentir dans les mini-jeux. Pourquoi n'est-il pas possible de sauter en quad en pleine course alors que c'est faisable en exploration libre, c'est ce genre de question que le joueur se pose régulièrement, et c'est un peu frustrant.

Côté motion control, les Joy-Con font le travail. Que ce soit pour pagayer en rafting, lancer des balles dans des seaux, faire des figures en surf ou skate, le joueur est invité à gigoter les petites manettes dans tous les sens, sans vraiment trop réfléchir ou user d'un peu de subtilité dans les mouvements. C'est ludique, fun, un peu sportif après un temps, mais ça ne révolutionne clairement pas le genre, nous avions déjà ces mêmes fonctionnalités sur Wii.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !