Go Vacation : Le party-game de Bandai Namco est de retour sur Switch, mais il reste fondamentalement le même qu'à l'époque.
Go Vacation, c'est d'abord un party-game sorti sur Wii en 2011 et destiné à un public très jeune. Le titre avait été plutôt bien accueilli grâce à son vaste contenu, mais certains soucis étaient présents, notamment du côté des contrôles. Bandai Namco fait revenir son jeu sur le devant de la scène grâce à la Nintendo Switch, mais malheureusement, pas grand-chose n'a changé...
C'est visuellement assez sympathique.
Go Vacation nous emmène donc en vacances sur l'île Kawawii, dans quatre stations différentes : à la mer, en montagne, en ville et à la neige. Chaque zone est vraiment atypique, avec ses propres activités, et honnêtement, c'est visuellement assez sympathique de s'aventurer dans ces stations. Il est même possible de choisir entre le jour et la nuit, très cool pour changer d'ambiance ! Sauf que ces lieux sont diablement vides, à croire que l'apocalypse est passée par là. C'est la crise, que voulez-vous, les gens ne peuvent plus aller en vacances, et le joueur se retrouve à gambader dans des environnements ne comprenant que de rares PNJ, la plupart étant statiques pour lâcher une pauvre ligne de dialogue ou lancer une activité.
Musicalement, c'est là aussi d'une grande tristesse, avec des pistes qui tournent vite en boucle, ou pire, qui sont carrément absentes. Imaginez déambuler dans les stations parfois sans ambiance sonore, c'est plutôt particulier. Sinon, eh bien, les bruitages restent très enfantins, il n'y a absolument rien d'original ici. À noter tout de même quelques débuts de phrases prononcées par de vrais doubleurs, c'est assez perturbant au début, mais ça change des petits bruits.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !