Go Vacation : le party-game Wii annoncé sur Switch par Bandai Namco, ça sent bon les vacances
par Auxance M.Bandai Namco vient de dévoiler un portage d'un jeu un peu oublié sur Nintendo Switch.
Go Vacation, ça vous dit quelque chose ? Non ? Pourtant, il s'agit bien d'un jeu sorti en 2011 sur Wii, qui nous plongeait alors sur une île remplie d'activités, à réaliser seul ou en multijoueur. Loin d'être un succès critique ou médiatique, le titre va pourtant revenir sur le devant de la scène avec un portage.
Bandai Namco a décidé de donner une nouvelle jeunesse à l'expérience, avec un Go Vacation cette fois prévu sur Switch. Au programme du portage, une cinquantaine de mini-jeux et d'activités, des défis à réaliser seul, en coopération ou en compétition avec jusqu'à quatre joueurs, sur une seule Switch ou en jeu local. Les possibilités de la console et des Joy-Con seront utilisées autant que possible, avec par exemple de la détection de mouvements pour du tennis ou du lancer de boule de neige.
Tous les mini-jeux seront disponibles sur l'île Kawawii, un monde ouvert à explorer à pied, à cheval, en voiturette ou autre. Nous aurons l'occasion d'y découvrir des objets à collectionner, des lieux à prendre en photo, notre propre villa, des éléments pour augmenter notre niveau et débloquer des éléments de personnalisation, et bien d'autres surprises. Si vous aimez les ambiances légères, Go Vacation débarquera sur Switch le 27 juillet 2018.