FIFA 19 : La nouvelle édition du plus célèbre jeu vidéo consacré au football est enfin arrivée. FIFA 19 débarque sur nos plateformes avec son lot de nouveautés, suffisamment pour justifier son achat ?
Du côté des modes de jeu, FIFA 19 a l’honneur de présenter son tout nouveau « Coup d’envoi ». En plus du mode Classique, plébiscité par tous les joueurs voulant faire un match rapide, vous pourrez désormais choisir de faire notamment un match avec des règles spéciales, une finale de coupe ou une sorte de tournoi. Avec ces nouveautés, l’éditeur mise sur les parties en soirées entre ami(e)s qui s'annoncent amusantes, notamment concernant l’option avec les règles spéciales. En effet, nous y trouvons la possibilité de faire un match où les buts à l’extérieur de la surface comptent double, où dès qu’une équipe marque, un de ses joueurs est expulsé, où il ne faut marquer uniquement que la tête ou en reprise de volée, où dès qu’un score est atteint, la partie s’arrête, mais surtout le mode sans règle. Dans celui-ci, vous pourrez mettre vos plus beaux buts hors jeu et sortir vos plus grands tacles assassins sans risquer le moindre carton, tout cela sous la bienveillance de l’arbitre.
Avec ces nouveautés, l’éditeur mise sur les parties en soirées entre amis qui s'annoncent amusantes.
Le mode « Finale coupe » vous permettra de choisir de disputer directement le dernier round d’une compétition sans vous embêter à passer les tours précédents. Vous pouvez donc prendre part à une finale de Ligue des Champions, mais également d’Europa League, qui a aussi droit pour la première année à sa licence, mais pas au même traitement publicitaire. Elle est cachée dans ce menu, au même titre que la Coupe de la Ligue, à chaque compétition son prestige.
En plus de ces nouvelles façons de faire une partie, nous retrouvons les autres modes désormais incontournables. C’est le cas de « L’aventure », le mode histoire de FIFA, dans sa troisième édition. Alex Hunter est toujours là, bien déterminé à devenir toujours plus célèbre, en atteste sa récente signature au Real Madrid. À ses côtés, sa sœur Kim cherche à se faire une place en équipe nationale des USA, de même que son ami Danny Williams qui lutte pour s’imposer à Liverpool. Après un match à l’ambiance rétro avec Jim Hunter, le grand-père, pataugeant dans la boue avec sa tenue sans sponsor, bien loin de ce qu’est devenu le football moderne comme il le rappelle, vous aurez le choix entre les trois compères pour continuer l’aventure. La sélection n’est en revanche pas définitive, vous pouvez changer de personnage tout au long de l’histoire pour voir comment cela se passe de son côté, un fil rouge vous guidera cependant pour ne pas rater des évènements importants dans la carrière de chaque protagoniste. Si vous avez déjà joué aux précédentes saisons dans les anciennes versions, des références par rapport à vos choix se feront entendre, des mentors sont par ailleurs désignés dans votre équipe, permettant de faire progresser plus rapidement votre héros.
Nous retrouvons aussi le mode FUT, le fameux jeu de carte culte vous permettant de bâtir votre équipe de rêve avec le meilleur collectif possible. L’introduction reste toujours la même, une équipe prédéfinie selon vos préférences, qui viendra se renforcer avec des joueurs prêtés et des packs offerts. En plus des « Clashs d'Équipes », le mode « Division Rivals » fait son apparition, permettant d'affronter des adversaires en ligne avec votre équipe afin de débloquer des compétitions et des récompenses alléchantes.
Le mode Carrière est encore de la partie, parvenant à résister malgré les années et les autres modes plus privilégiés, le laissant dans le même état depuis plusieurs versions, malgré l’ajout d’animations lors d’une négociation de contrat ou du tirage d’une coupe d’Europe. Enfin, les parties en ligne classiques sont toujours d’actualité, soit pour défier vos amis, soit pour prendre part aux saisons afin de se mesurer à différents adversaires toujours plus coriaces au sein de chaque ligue.
Commenter 8 commentaires
Il n'y a pas de ligue des master dans FIFA.
Cette année et pour la première fois depuis longtemps PES est meilleur que FIFA grâce a ce qu'il y a de plus important : le gameplay.
Mais dribbles, frappes de loin, gardiens, et je rajoutes défense et espaces béant,et encore une certaine raideur oui Pes est pas mal
https://youtu.be/QjTygN4dhJU
Sinon niveau gameplay Fifa a plus de choix (appel en profondeur, protection de balle...)
Mais j'ai cédé ni à l'un ni à l'autre, mais à choisir je prendrais Fifa19, car chaque résumé de match que je vois, je pense plus à Fifa qu'à Pes.
Qui plus est chaque année je testais la démo de pes afin de comparer et je n’étais jamais convaincu et cette année j'ai été agréablement surpris par la qualité du soft qui pour moi a surpassé fifa en terme de gameplay.