Fez : Gomez débarque enfin sur les consoles de Sony !
Comment décrire le monde de FEZ en un mot ? Diversifié. Il existe plusieurs mondes, chacun ayant, au-delà de quelques caractéristiques inhérentes au gameplay, sa propre identité visuelle : nous avons tantôt des niveaux se déroulant en pleine nature, au bord de mer, tantôt des niveaux plus sombres regroupant crânes et coups de tonnerre, parfois nous escaladons un arbre, à d'autres moments nous sommes dans un décor plus urbain.
Si nous en avions l'occasion, nous resterions des heures dans le monde de FEZ, à profiter de cette atmosphère si magique.
Les graphismes de FEZ contribuent entièrement au charme du titre. Les développeurs ont opté pour du pixel-art, qu'ils ont su parfaitement dosé, et qui donne un petit côté old-school à ce titre. Le rendu est magnifique, et cela n'est sans doute pas étranger aux effets de lumière ou encore au choix des couleurs, qui s'allient parfaitement à ce style "tout en carré", afin de faire ressortir l'identité de chaque niveau.
Si les graphismes à eux seuls permettent déjà une immersion presque totale à l'utilisateur, la musique ne fait qu'intensifier ce sentiment. La bande-son s'intègre parfaitement à l'univers, et les différents bruitages, qui vont du son du tonnerre à celui des mouettes, viennent compléter cette poésie auditive en plus de renforcer l'identité de chaque niveau. C'est bien simple, si nous en avions l'occasion, nous resterions des heures dans le monde de FEZ, à profiter de cette atmosphère si magique.
Commenter 8 commentaires
Les testeurs récompensent souvent ces perles qui nous rappellent que le jeu vidéo ce n'est pas que tuer X joueur à coup de NoScope360WallBangAcrossTheMap.
Diversifie toi un peu, ça ne fait pas de mal