Fez : Gomez débarque enfin sur les consoles de Sony !
Collecter 32 (anti-)cubes prend entre 12 et 15 heures et permet de visionner la cinématique de fin et d'accéder au New Game+, qui offre l'opportunité de continuer l'aventure pour terminer de collecter tous les items avec de nouveaux pouvoirs (vue à la première personne, possibilité de voler). Pour trouver l'entièreté des artefacts présents dans l'univers de FEZ, il faut rajouter de nombreuses heures encore à ce total.
FEZ a tous les ingrédients pour plaire : un univers riche à l'atmosphère séduisante, des graphismes en pixel-art soigné, une bande-son poétique et un gameplay original exploité à merveille. Les fans de jeu de réflexion seront séduits, d'autant plus s'ils jouent le jeu en essayant de découvrir tous les mystères qu'il cache.
D'un point de vue purement technique, la mouture PlayStation 4 a la prétention d'offrir des graphismes en 1080p et un framerate de 60 fps, contre du 720p/30 fps pour ses consœurs. Une différence pratiquement inexistante à l'œil nu...
- Un univers riche
- Un concept original
- Des graphismes en pixel-art soignés
- Une bande-son immersive
- Une atmosphère magique
- Cross-buy et cross-save
- Le joueur peut-être trop livré à lui-même
- Quelques légers bugs
Commenter 8 commentaires
Les testeurs récompensent souvent ces perles qui nous rappellent que le jeu vidéo ce n'est pas que tuer X joueur à coup de NoScope360WallBangAcrossTheMap.
Diversifie toi un peu, ça ne fait pas de mal