Fe : Le petit jeu de Zoink Games et Electronic Arts est bien beau, mais ça ne fait pas tout.
Zoink Games voulait créer un petit jeu beau et poétique, et c'est une réussite dans l'ensemble. Fe est artistiquement réussi, et même s'il n'innove en rien dans le level design, celui-ci est suffisamment bien soigné pour que le joueur s'amuse et s'y retrouve sans trop de difficulté. Au pire, un oiseau est là pour indiquer le chemin.
Mais Fe n'a malheureusement rien de relaxant, la faute à des sauts extrêmement crispants qui peuvent vite énerver les joueurs les moins patients. Rien de dramatique, mais entre deux pauses pour admirer le décor, tomber dans le vide et perdre du temps n'est jamais agréable. Les chutes de framerate (légères sur PS4, mais existantes) et les collisions ratées n'aident pas non plus.
Enfin, un point sur la durée de vie, et là, c'est la douche froide. Fe se plie en ligne droite en un peu plus de cinq heures, et même s'il y a divers éléments à découvrir dans la forêt pour atteindre le 100 %, difficile d'espérer passer plusieurs longues après-midi sur le jeu de Zoink Games. L'idée était bonne, mais le résultat final reste donc assez imparfait.
- Artistiquement très beau
- Musicalement envoûtant
- Les interactions avec les autres animaux
- L'utilisation de cris pour influer sur l'environnement
- Beaucoup trop court
- Des sauts crispants
- Quelques soucis techniques
- L'histoire bien trop floue
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !