Ever Oasis : Le créateur des célèbres jeux de rôle Mana s'attaque à la Nintendo 3DS avec une expérience estivale, immanquable sur la portable ?
La qualité graphique, soignée, mais là encore techniquement peu poussée, ne permet après tout pas grand-chose de merveilleux. La bande-son fait elle le travail, avec de belles musiques, qui sans tout de même être inoubliables, donnent envie de monter le volume et de plonger ses oreilles dans l'univers le temps des parties. Comptez d'ailleurs entre quinze et vingt heures pour voir le bout de l'aventure, quelques-unes de plus pour améliorer vos commerces et votre oasis au maximum.
Vous pouvez aussi vous lancer dans des sortes de donjons spéciaux pour obtenir des ressources plus rares, un système de portes de couleur faisant que plusieurs parcours sont possibles. Mais à partir du moment où les combats s'y enchaînent trop rapidement et montrent très vite leurs limites et leurs défauts, autant vous dire que pour le peu que nous en avons fait, ce ne fut pas un grand plaisir.
Non, clairement, Ever Oasis n'est pas le savoureux mélange de RPG et de gestion que nous aurions aimé. Avant tout, car sa partie jeu de rôle manque de profondeur, avec des possibilités de personnalisation pauvres et un système de combat trop simple, basé sur des combos basiques et des esquives trop fréquentes. L'aspect simulation fait lui le travail, mais sans éclat, et permet de donner du corps et une envie permanente de faire évoluer son oasis. Ainsi, malgré un scénario sans grande portée et un casting trop riche pour que le moindre personnage se détache, il y a un certain potentiel addictif dans cet Ever Oasis, qui reste un bon compagnon de route de notre 3DS, pour ceux qui auraient une vingtaine d'heures à lui consacrer.
- Une ambiance générale chaleureuse
- La gestion de l'oasis, qui donne toujours envie d'aller plus loin
- Un potentiel addictif clair
- Le système de combat pauvre, l'aspect RPG trop peu utilisé
- Le scénario pas très stimulant
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !