TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?
par Martial Duchemin , Eric de BrocartDRIVECLUB : Il est temps d'appuyer sur l'accélérateur...
Comment résumer DRIVECLUB en quelques mots ? Beau, puissant, jouissif, addictif, plaisant, délirant... Tout a été mis en œuvre pour satisfaire les pilotes dans tous les sens. Et pour cause, si vous êtes du genre solitaire, rien ne vous oblige à vous rendre sur la Toile pour vous amuser. Au contraire, si vous aimez la compagnie, tout a été pensé pour profiter pleinement de cette production avec une bande de copains.
DRIVECLUB ne révolutionne pas le genre, mais arrive à charmer différents types de joueurs sans grande difficulté. Entre simulation et arcade, tout le monde y trouve son compte. Seul petit regret durant une épreuve, l’intelligence artificielle gâche, par moment, quelques moments forts en émotion. Finalement, et globalement, Evolution Studios a pris son temps et le résultat qui en découle est bluffant. Avec ses graphismes arrachant nos rétines, ses effets sonores explosifs, son ambiance unique, dur de passer à côté de ce nouvel ouvrage vidéoludique.
Rien d'autre à ajouter mis à part, bienvenue dans DRIVECLUB et bonne route !
- Les graphismes radieux, fascinants, étincelants
- Habillage sonore d'une fidélité jamais entendu auparavant
- Entre arcade et simulation
- Une prise en main adaptée à tous
- L'univers social
- Les défis addictifs
- Le Remote Play sur PSVita
- L’intelligence artificielle déplorable par moment
- Il manque un petit mode multijoueur en local
Commenter 107 commentaires
car la vous avez pas honte de lui mettre 18/20? c est pas pro ca!
aller un test pour du click et rassurer les joueurs ps4
car ailleurs c est la cata ce "jeu"
La démo payante suffit
donc pour forza horizon 2 , vous lui avez mis 20/20? pff
(A moins que ce ne soit les même...)
C'est tout ce qui compte, non ?
La PS4 à enfin un jeu de caisse !
ce test me parrait plus correct.
Pas de micropaiement ? C'est bien Paul Rustchynsky, Game Director de DriveClub qui le confirme et oui un contenu vraiment très faible (50 voitures ....), tu prends en exemple Forza (5 et/ou H2), Forza ce sont des voitures entièrement modélisées et il y'en a largement plus que 50.
De plus, j'ai vite regardé plusieurs test et pour tout l'instant les sites ayant fait le test du jeu déclarent une IA catastrophique, un contenu manquant ou pas assez personnalisable [etc].
Je trouve qu'ils sont plutôt gentil sur le test, le jeu a été reporté plusieurs fois et pourtant avec tout ce temps il aurait pu donner plus.
Le plus important c'est que tu t'amuses avec.