Un épisode digne de la franchise ? Il est temps de vous livrer nos impressions.
L’ultime affrontement
Le titre n’échappera pas aux extensions et autres ajouts sur les différents stores, mais le jeu de base est déjà bien généreux. Nous ressentons tout de même une petite pointe de frustration à n’avoir que 12 arènes, et nous pensons que d’autres lieux seront inclus avec le temps, du moins nous l’espérons. Pourquoi de la frustration ? Parce que nous avons revécu des scènes cultes dans un environnement qui ne correspond pas exactement au manga/animé, et nous aimerions profiter de lieux iconiques dans une production aussi explosive que celle-ci. Pour finir, notez que la censure est omniprésente, que ce soit in-game ou dans les dialogues (alors qu’il y a bien des insultes en japonais). Qu’est-ce que cela signifie ? Pas de sang, pas de trous dans le corps, pas de bras coupés... Quand Krilin se fait empaler par la corne de Freezer, l’image devient blanche, et nous comprenons la scène uniquement grâce aux ombres des personnages. Vraiment dommage.
En conclusion, DRAGON BALL: Sparking! ZERO est une belle œuvre vidéoludique qui ravit les fans de longue date et amuse la nouvelle génération. C’est une production conçue pour tous types de joueurs, avec un contenu riche et varié qui promet de nous divertir pendant de longues heures. Les modes sont délirants, les "what-if" bien pensés, les animations ont de quoi émoustiller, oui, Budokai Tenkaichi est bel et bien de retour, et ça fait plaisir de retrouver une telle expérience dans nos rayons. Bien évidemment, nous ne pouvons que vous conseiller cette petite merveille, et nous espérons que les développeurs peaufineront / corrigeront quelques défauts dans les mois à venir. En attendant, les poils se hérissent, la magie opère, si vous aimez l’œuvre d’Akira Toriyama, vous allez être conquis !
Vous pouvez acheter DRAGON BALL: Sparking! ZERO sur :
- La partie visuelle est folle !
- Les environnements sont vastes et destructibles
- Les musiques collent parfaitement à l’univers
- La prise en main est pensée à la fois pour les débutants et les experts
- Épisode de Combat, amusant et surprenant
- La création de son propre affrontement, jouissive
- Le contenu, le jeu est généreux !
- Le doublage japonais, un régal pour les oreilles
- Pas de doublage français, il serait temps d’y penser
- L’une des pires traductions françaises que nous ayons vues dans un jeu Dragon Ball
- Seulement 12 arènes... Snif
- La modélisation de certains personnages laisse à désirer
- Quelques bugs ici et là
- Le vieux JPEG en arrière-plan dans certaines arènes
- Un seul niveau dans le mode Versus hors-ligne
Commenter 2 commentaires
Mdr, c'est vrai qu'elle était atroce. Mr Satan quand je voyais écrit Enfer et j'en passe, c'était abberant. On peux pas faire pire que celui là.