Test 3DS / 2DS / DS
Dragon Ball Fusions image

TEST - Dragon Ball Fusions : la bonne surprise de Bandai Namco

par

Dragon Ball Fusions : Prenez l'univers d'Akira Toryama, la Nintendo 3DS, le genre RPG, fusionnez le tout et vous obtenez Dragon Ball Fusions.

Tout au long de cette odyssée, notre héros évolue, ainsi que nos compagnons et leurs capacités. En effet, plus le niveau monte, plus les techniques deviennent monstrueuses. Pour illustrer la chose, un simple Kame Hame-Ha peut devenir un Super Kame Hame-Ha, qui a son tour peut se transformer en un Full Power Kame Hame-Ha. Bien évidemment, plus la puissance d'attaque est grosse, plus l'adversaire subit des dégâts importants. En d'autres termes, c'est complètement jouissif.

Toute la partie évolution de Dragon Ball Fusions est un pur régal.

Dragon Ball Fusions images (14)Mais ce n'est pas tout puisque l'attrait principal de cette production est de « collectionner » des combattants et de les faire fusionner entre eux pour donner naissance à de nouvelles têtes. Les personnages s'accumulent, le joueur n'a qu'une envie, combiner ses protagonistes. Une fusion classique se fait tout bonnement dans les options pendant un combat, il suffit de sélectionner « Fusion » pour unir deux personnages d'une même puissance.

Pour les autres, il existe une machine unique conçue par la Capsule Corporation permettant de lier deux combattants sans se soucier de leurs forces, les Ex-Fusion. Ainsi, en créant de nouveaux guerriers, le joueur engendre également de nouvelles techniques. Par exemple, un personnage pouvant exécuter un Full Power Kame Hame-Ha, se joignant à un combattant pouvant accomplir un High Galick Hô, enfante une nouvelle offensive, le Galick Kame Hame-Ha.

Tout a été pensé pour donner une sensation de puissance entre nos mains, le résultat est plus que convaincant. L’idée de faire fusionner des personnages populaires entre eux est délirante, les techniques sont nombreuses et amusantes, bref, toute la partie évolution de Dragon Ball Fusions est un pur régal.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour,
Très bon test en effet. Par contre, si je veux le faire venir en import, peut on choisir la langue anglaise ? Ou tout est en japonais ?
Merci.
Cordialement
Signaler Citer
tjtc
Bonjour, question pour Martial. Est-ce jouable sans rien comprendre au japonais? J'hésite vraiment étant grand fan de DBZ et j'ai 30 ans et c'est un cadeau que ma femme aimerait me faire mais si c'est injouable merci d'avance!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Salut tjtc,
DB Fusions est un jeu de rôle avec plusieurs subtilités donc un minimum est requis pour avancer je pense (par exemple, si tu ne sais pas recruter un personnage, tu ne progresseras pas dans l'histoire, c'est sûr). Après, ce n'est pas impossible. Disons que si tu bloques qq' part, y aura forcément une astuce qui traine quelque part sur la Toile pour t'aider (YouTube ou autre). :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
" Premier constat, la 3D stéréoscopique n'est pas disponible....."

Attendez je ne comprends pas ? Je viens de regarder un live d'Ansei sur Twitch et il disait que la 3D était superbe et qu' il regrettait qu on ne puisse pas la voir?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Super test, j'ai pris plaisir à le lire, merci :D
Pour le coup ça a l'air de donner un bon vent de fraicheur à notre mangas favoris, j'espère une sortie EUR dans pas trop longtemps !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
[...] Dragon Ball Fusions est fluide (pas un brin de ralentissement en vue), beau et coloré. [...]

Bonjour,
Le jeu a été testé en version japonaise, d'accord, mais sur O3DS/LL ou N3DS/LL ?
Signaler Citer