Dragon Ball Fusions : Prenez l'univers d'Akira Toryama, la Nintendo 3DS, le genre RPG, fusionnez le tout et vous obtenez Dragon Ball Fusions.
Suite aux succès de Dragon Ball Heroes (au Japon) et de Dragon Ball Xenoverse, Bandai Namco a décidé de sortir un jeu vidéo sur la console portable de Nintendo, la 3DS, et de proposer une nouvelle histoire bien à part de la trame principale de l’œuvre d'Akira Toriyama, Dragon Ball. Dragon Ball Fusion est un jeu de rôle décalé qui plonge le joueur dans un univers bien particulier où il est possible de faire fusionner divers protagonistes populaires entre eux. Après plusieurs longues heures de jeu, il est temps de vous livrer nos impressions sur cette production qui a su nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Dragon Ball Fusions est fluide, beau et coloré.
Visuellement parlant, les développeurs ont choisi un cel-shading simple, mais efficace. Premier constat, la 3D stéréoscopique n'est pas disponible. Pourquoi ? Le studio a tout simplement voulu exploiter comme il se doit les capacités de la 3DS sans contrainte, et le résultat est à tomber. Et pour cause, Dragon Ball Fusions est fluide (pas un brin de ralentissement en vue), beau et coloré.
Bien que les contours des personnages soient sommaires et que quelques textures plates jonchent certains sols, le rendu global amuse les mirettes sans grande difficulté. Ici, la firme joue sur les petits effets pour impressionner. Les jeux de lumière sont maîtrisés, les expressions faciales s'inspirent grandement des traits de l'animé et les environnements sont superbes. En parlant des niveaux proposés, nous découvrons plusieurs petits mondes ouverts plaisants à explorer. Les cadres sont somptueux et s'attardent sur des lieux connus de la franchise, comme la Kame House, Satan City, la Planète Namek et bien plus encore. Certains éléments de décor sont en perpétuel mouvement pour immerger comme il se doit, encore une fois, Dragon Ball Fusions est vraiment radieux, surtout pour un titre de poche.
Côté bande-son, les musiques sont dynamiques, rafraîchissantes, et s'adaptent parfaitement aux situations en suivant le rythme à l'image, ni plus, ni moins. Malheureusement, point de doublage intégral en vue, nous avons seulement droit à quelques célèbres expressions pour titiller les tympans des aficionados.
Note : testé à partir d'une version japonaise.
Commenter 22 commentaires
Très bon test en effet. Par contre, si je veux le faire venir en import, peut on choisir la langue anglaise ? Ou tout est en japonais ?
Merci.
Cordialement
tout d'abord, il te faut une console japonaise, les 3DS sont zonées.
Ensuite, et malheureusement, le jeu est uniquement en japonais, de A à Z.
DB Fusions est un jeu de rôle avec plusieurs subtilités donc un minimum est requis pour avancer je pense (par exemple, si tu ne sais pas recruter un personnage, tu ne progresseras pas dans l'histoire, c'est sûr). Après, ce n'est pas impossible. Disons que si tu bloques qq' part, y aura forcément une astuce qui traine quelque part sur la Toile pour t'aider (YouTube ou autre).
Attendez je ne comprends pas ? Je viens de regarder un live d'Ansei sur Twitch et il disait que la 3D était superbe et qu' il regrettait qu on ne puisse pas la voir?
Pour le coup ça a l'air de donner un bon vent de fraicheur à notre mangas favoris, j'espère une sortie EUR dans pas trop longtemps !!!
Bonjour,
Le jeu a été testé en version japonaise, d'accord, mais sur O3DS/LL ou N3DS/LL ?
Je n'ai rencontré aucun problème sur ces supports.
La seule plateforme que je n'ai pas pu tester : 2DS.
Voilà l'ami