Dragon Ball Z: Battle of Z : Enfin un jeu digne de nos machines ?
La grosse blague de cette production, c'est bien le mode histoire. Les combats ne se font qu'en équipe et laissent place à des moments hilarants. Infidèle à la série, l'aventure principale de ce Dragon Ball Z: Battle of Z se doit de rougir de honte. Des cases exposent des chapitres correspondant à un arc. L’idée d'y inclure une certaine originalité aux péripéties de Son Gokû aurait été plaisante si elle avait été mise en scène...
Une tonne de missions est à disposition.
Zéro cinématique, ni aucune explication ne se présentent à l'image, seule une ridicule phase d'introduction, de quelques secondes, se dévoile avant un combat ; au revoir les scènes cultes qui ont fait la renommée de la série. La trame principale s’achève en 2 ou 3 heures, soit 24 chapitres. Cependant, une tonne de missions supplémentaires est à disposition. Au total, une soixantaine d’étapes sont à franchir.
Deux autres modes multijoueur sont également accessibles. D'un côté, il est possible de s'extasier avec des personnes sur la Toile dans des missions en coopération jusqu'à quatre, de l'autre, dans une bataille royale en équipe jusqu'à huit. Les parties en ligne sont semblables à une pièce de monnaie, pile, ça marche, face, c'est instable et injouable. Gros point noir, le titre ne suggère aucun coin multijoueur en local.
Pour parler brièvement de la bande-son, celle-ci est dans un ton pop, rock et jazzy. Généralement, les thèmes suggérés ne collent pas avec l’atmosphère du jeu. Mais où sont donc les musiques de l'animé ? Ces mélopées banales et sans grand intérêt n’arrivent pas à satisfaire nos esgourdes. Pour les doublages, une option permet de basculer en japonais, ouf !
Commenter 41 commentaires
pour de la Ps3 c'est moche, pour de la PsVita c'est assez jolie.
ne pas oublier que c'est identiquement le même jeu.
je ne doute pas que le mode histoire soit nullissime.
par contre, le mode online, je le trouve pas mal, 4vs4 c'est assez dantesque, on y comprend rien mais assez jouissif dans l'ensemble, surtout pour la PsVita.
doit-on conseiller ce jeu ??
sur ps3, non
sur PsVita cela demande à réfléchir (à petit prix)
20€ max.
En parlant de Vita, à ce que j'ai lu, il n'y a toujours pas de voix japonaises, comme pour la démo.
Il sont clairement mieux modéliser que dans les raging blast ou la leur design n'était absolument pas fidèle pour certain.
Faudrait vraiment arrêter de fumer des substance illicite avant de tester une jeux.
Le mode histoire je le trouve très bien comme il est.
s'il te plait, remet tes lunettes.