Dragon Ball Z: Battle of Z
Batailles royales en équipes contre des géants ! Kamehameha !
- Date de sortie : 24/01/2014 28/01/2014 23/01/2014
- Développeur : Namco Bandai
- Site officiel : Accéder au site
- Multijoueur : Non
- Editeur : Namco Bandai
- Note de la rédaction : Non définie
- Type : Combat
Ça y est, Namco Bandai Games s'est enfin décidé a annoncé ce que nous les fans de cette licence culte attendons depuis de longs mois. Ce n'est ni plus ni moins que le jeu de l'année tiré de Dragon Ball. Celui-ci s'appelle Dragon Ball Z: Battle of Z et est axé sur la coopération et le multijoueur.
Certains l'auront sûrement remarqué, mais ce nom ressemble beaucoup à celui du nouveau film qui a été diffusé exclusivement au Japon pour l'instant, Dragon Ball Z: Battle of Gods, que nous pouvons traduire par la « bataille des dieux ». Ce film accueille de nouveaux personnages et mieux encore, une nouvelle phase de transformation pour les descendants de la planète Vegeta, le Super Saiyen God.
Bien que le film n'ait pas été projeté dans nos contrées, du moins pour le moment, cette transformation est tout de même incluse dans ce jeu. Et puisqu'elle apparaît directement sur la jaquette, cela pourrait être un spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Comme précisé plus haut, les points forts de Dragon Ball Z: Battle of Z se résument en deux mots, ensemble et géant.
En effet les joueurs pourront déchainer la puissance de leurs personnages dans des matches de 8 personnes maximum en ligne (bataille royale) sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE. Huit personnes, deux équipes chacune composée de quatre personnages. Un mode histoire à plusieurs est probable.
Et plus encore, cet opus permet d'affronter des ennemis de grande taille, notamment des saiyans transformés en singes, dans un système plus poussé que celui d'Ultimate Tenkaichi sorti il y a deux ans.
Dragon Ball Z: Battle of Z propose quatre types de combat différents, dont un « mode solo complet ».