Dragon Ball Z: Battle of Z : Enfin un jeu digne de nos machines ?
Les graphismes ne font pas la force d'un jeu, c'est bien connu. Le gameplay, lui par contre, est essentiel pour passer un bon moment. Dragon Ball Z: Battle of Z donne-t-il des ampoules aux doigts ? Au premier abord, la jouabilité est à se tirer les cheveux. Les quatre touches principales sont réparties en deux catégories : le vol et les offensives. De quoi en perdre la tête...
Le gameplay n'a rien de jouissif dans cet opus.
Les assauts se font donc uniquement avec deux boutons, un est utilisé pour le corps à corps, l'autre pour des attaques à distance. Le tout peut être combiné avec une gâchette pour amorcer deux nouvelles techniques. Deux autres pressoirs arrière donnent la possibilité de déclencher un pouvoir propre au personnage. Et ? C'est tout. Le gameplay n'a rien de jouissif dans cet opus puisque le joueur passe son temps à marteler toujours la même touche, en essayant d’enchaîner quelques combos par-ci, par-là. Pour faire simple, les bons points ne sont pas à l'honneur. Les recharges de ki et les transformations ne sont plus de la partie ; pauvre Son Gokû qui ne peut plus déchaîner sa colère... Néanmoins, le joueur a la faculté d'augmenter les aptitudes de son guerrier fétiche. Comment ? En remportant et en attribuant des cartes et des objets - du classique en soi qui permet de gonfler son character de quelques points de compétences.
En parlant de personnages, grande nouveauté, ceux-ci ont dorénavant un type de combat attribué. Certains sont plus doués pour un affrontement au corps à corps, d'autres à distance. L’idée d'attribuer une catégorie spécifique est bonne, mais mal exploitée. Les raisons ? Des inégalités de puissance se font ressentir sur le terrain. Différents protagonistes deviennent alors inutiles et passent complètement inaperçus.
Mis à part cela, trois acolytes nous accompagnent durant nos péripéties. Point contrariant : il est impossible d'intervertir avec ces derniers, l'ordinateur se charge de les contrôler. La croix multidirectionnelle est là pour nous aider un minimum. Ce coin pratique permet de donner un ordre à nos troupes pour achever une bataille avec aisance. Une attaque en équipe offre plusieurs avantages : exploser un adversaire en un rien de temps, remplir rapidement sa jauge Genki afin de lancer une ultime offensive dévastatrice et partager sa vitalité avec son entourage. Malheureusement, et par moment, l'intelligence artificielle est déplorable et ne suit absolument pas le rythme des combats.
Commenter 41 commentaires
pour de la Ps3 c'est moche, pour de la PsVita c'est assez jolie.
ne pas oublier que c'est identiquement le même jeu.
je ne doute pas que le mode histoire soit nullissime.
par contre, le mode online, je le trouve pas mal, 4vs4 c'est assez dantesque, on y comprend rien mais assez jouissif dans l'ensemble, surtout pour la PsVita.
doit-on conseiller ce jeu ??
sur ps3, non
sur PsVita cela demande à réfléchir (à petit prix)
20€ max.
En parlant de Vita, à ce que j'ai lu, il n'y a toujours pas de voix japonaises, comme pour la démo.
Il sont clairement mieux modéliser que dans les raging blast ou la leur design n'était absolument pas fidèle pour certain.
Faudrait vraiment arrêter de fumer des substance illicite avant de tester une jeux.
Le mode histoire je le trouve très bien comme il est.
s'il te plait, remet tes lunettes.