Disney Infinity 3.0 : Après Marvel, Disney Infinity accueille dans son petit monde coloré la licence Star Wars. Réussie l'opération est-elle ?
Pour ce qui est de l'aspect technique, les graphismes très cartoon sont plutôt réussis, autant au niveau des décors que des personnages et des animations, mais les effets visuels et le rendu global manquent encore de finesse pour accroître le sentiment d'être dans un vrai dessin animé. De plus, malgré les efforts, les environnements ont un petit côté "vide" et "virtuel", qui empêche légèrement l'immersion. La patte graphique, qui met toutes les licences sur le même niveau, fait d'ailleurs un peu perdre le cachet et le supplément d'âme de chaque licence.
Néanmoins, côté sonore, il n'y a pas grand-chose à dire. Avec des doubleurs investis et souvent repris des dessins animés des différentes licences, les dialogues sont très crédibles et enjoués, grâce à des acteurs concernés. Pour ce qui est des musiques, difficile d'y trouver à redire : les développeurs se sont quasiment contentés de reprendre des thèmes existants, mais qu'il est jouissif d'entendre les bandes-son de Gravity Falls, Le Roi Lion, Star Wars ou d'autres bercer nos aventures et nos défis.
Surprenant, Disney Infinity 3.0 ne l'est pas vraiment. Il se contente de prolonger et d'étoffer (avec intelligence et justesse) l'expérience de la Toy Box, et surtout d'intégrer habilement la licence Star Wars, dont l'univers est globalement bien restitué. Surtout, les améliorations du système de combat et de la conduite permettent de nous adonner à des passages nettement plus intéressants et maîtrisés que dans les précédents volets, avec cependant moins d'aventure et de plateforme que dans certains Packs précédents. Les principaux problèmes de la série restent cependant inchangés : une durée de vie de base assez courte, une difficulté basse pour satisfaire les plus jeunes, et la (presque) obligation de passer à la caisse pour étoffer l'expérience avec des histoires et figurines additionnelles. Mais elles sont tout de même belles, dans le jeu comme posées sur une étagère, ces figurines.
- La licence Star Wars bien amenée
- Des combats et des phases de pilotage retravaillés
- La Toy Box plus complète et efficace que jamais
- Une bande-son et des doublages qui favorisent l'immersion
- Les innombrables références aux licences Disney et Star Wars
- Les figurines toujours de bonne facture
- Les franchises perdent un peu de leur identité
- Trop facile
- Encore trop court
- (Le prix des extensions, valeur sentimentale des figurines mise à part)
Commenter 3 commentaires
C'est clair qu'on trouve tous ça cher, mais bordel qu'est-ce qu'elles sont belles !