Disney Infinity 3.0 : Après Marvel, Disney Infinity accueille dans son petit monde coloré la licence Star Wars. Réussie l'opération est-elle ?
Avec seulement un Pack Aventure à notre disposition, celui du Pack de Démarrage, nous ne pouvons donc que juger celui-ci, mais il y a fort à parier que la quantité et la variété de son contenu soient similaires aux autres extensions. Twilight of the Republic nous invite à incarner Anakin Skywalker ou Ahsoka Tano dans une aventure se déroulant durant la Guerre des Clones. L'avantage de cette histoire est qu'elle respecte totalement le récit des longs-métrages, avec des rebondissements et des apparitions de personnages parfaitement cohérents avec la licence et l'évolution des évènements, et se permet même de faire du fan service à tous les étages. Ainsi, de Coruscant à Naboo en passant par Tatooine, nous allons croiser d'illustres protagonistes comme Mace Windu, Jar-Jar Binks, le Général Grievous ou même Sebulba.
La recette fonctionne.
Sans trop forcer le déroulement logique des évènements, nous allons donc participer à des affrontements de vaisseaux spatiaux, prendre part à une course de podracer, poursuivre un chasseur de primes en milieu urbain, et surtout affronter des hordes de soldats. De base, le Pack de Démarrage comprend deux personnages dotés de sabres lasers. Chacun possède cependant un maniement propre, avec des combos exigeants basés sur le timing et l'alternance de coups simples, chargés ou aériens, ainsi que l'utilisation d'habiletés spéciales et surtout des arbres de compétences uniques.
Vous l'aurez compris, chaque figurine amène un gameplay propre, qui ne varie pas excessivement entre les personnages de même catégorie, mais change du tout au tout pour ceux qui en diffèrent. Malgré ses coups virevoltants, Yoda n'est ainsi pas si différent d'Anakin, mais Sabin et ses pistolets changent clairement l'approche des combats. Dommage cependant que l'expérience mette du temps à s'accumuler, et que même en conservant un personnage plusieurs heures durant, il est difficile de remplir ne serait-ce qu'un arbre de compétence du combattant, alors qu'il en possède plusieurs. L'obtention de tous les pouvoirs d'un héros tient davantage de l'acharnement et de la répétition de mêmes tâches que d'une complétion plaisante.
Malgré cela, la recette fonctionne, avec donc une synergie efficace entre les combats, l'aventure, les passages en vaisseaux et d'autres séquences plus originales, avec malheureusement trop de difficulté au rendez-vous, public jeune principalement visé oblige. Comptez environ trois heures pour compléter l'aventure principale en ligne droite, plus du double pour obtenir tous les collectibles et terminer les nombreuses petites missions secondaires, amusantes et tirant parti des différents décors. Certes, ce quota n'est pas très important, le rapport qualité-quantité/prix ne dépendra donc que de la valeur que vous donneriez aux figurines en tant que telles.
Commenter 3 commentaires
C'est clair qu'on trouve tous ça cher, mais bordel qu'est-ce qu'elles sont belles !